AMD Thunderbird 1 Ghz

13 septembre 2000 à 06h56
0
00043791-photo-cebit-mini-logo-amd.jpg
A l'heure ou les Pentium III 1.13 Ghz et autres Athlon Thunderbird 1.1 Ghz sont annoncés en fanfare, les Processeurs cadencés à 1 Ghz, annoncés il y a quelques temps, commencent (enfin) a être réellement disponibles en France.

Ainsi, nous avons pu mettre la main sur un Thunderbird cadencé à la fréquence « symbolique » de 1 Ghz afin de savoir ce qu'apportaient ces nouveaux concentrés de silicium.

La course au marketing :

00EC000000045012-photo-thunderbird-article.jpg
La course à la puissance et plus particulièrement celle aux Megahertz à toujours fait rage dans le monde du PC, et plus particulièrement dans celui des processeurs, ou les principaux fabricants ne cessent d'annoncer des processeurs cadencés à des fréquences toujours plus hautes en l'espace quelques années, voir en quelques mois.

Longtemps menée par Intel (qui a été, il y a quelques années maintenant, le premier fabricant à franchir la barre symbolique des 100 Mhz), cette course aux Mhz s'est accentuée ces derniers temps avec la remontée en puissance d'AMD, qui est devenu le concurrent principal d'Intel.
Cette course, qui au départ était censée étoffer l'offre, et rendre plus accessible d'un point de vu financier les modèles basses fréquences, est aujourd'hui devenue une vértitable course au marketing.

La fréquence des annonces en même temps que celle des processeurs s'est accélérée et les fabricants (Intel et AMD, pour ne pas les citer) semblent désormais se servir de ces annonces pour faire du matraquage Marketing. J'en ai pour preuve l'Athlon 1 Ghz qui a été annoncé en mars 2000 alors qu'il est à peine disponible aujourd'hui en France.
Lors de ces mêmes annonces la disponibilité de ces processseurs à hautes fréquences est telle que le fabricant ne peut fournir qu'une infime partie de clients.
008A000000044592-photo-thunderbird.jpg

En clair si vous cherchez à acheter un processeur comme l'AMD Thunderbird 1 Ghz, vous n'aurez bientôt plus de problème étant donné qu'il devrait être disponible en quantité dans très peu de temps. Par contre inutile de rechercher les derniers processeurs annoncés comme le Thunderbird 1.1 Ghz ou le Pentium III 1.13 Ghz , vous ne les trouverez pas, du moins pas avant plusieurs mois. Ou bien alors chez les grands intégrateurs tels que ou , dans des machines vendues à des prix exorbitants.

Avant de passer au test à proprement parler du Thunderbird 1Ghz, nous allons faire un petit rappel sur l'architecture du processeur AMD Thunderbird.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top