AMD Thunderbird 1 Ghz

Par Vincent RAMARQUES
le 13 septembre 2000 à 06h56
0
00043791-photo-cebit-mini-logo-amd.jpg
A l'heure ou les Pentium III 1.13 Ghz et autres Athlon Thunderbird 1.1 Ghz sont annoncés en fanfare, les Processeurs cadencés à 1 Ghz, annoncés il y a quelques temps, commencent (enfin) a être réellement disponibles en France.

Ainsi, nous avons pu mettre la main sur un Thunderbird cadencé à la fréquence « symbolique » de 1 Ghz afin de savoir ce qu'apportaient ces nouveaux concentrés de silicium.

La course au marketing :



00EC000000045012-photo-thunderbird-article.jpg
La course à la puissance et plus particulièrement celle aux Megahertz à toujours fait rage dans le monde du PC, et plus particulièrement dans celui des processeurs, ou les principaux fabricants ne cessent d'annoncer des processeurs cadencés à des fréquences toujours plus hautes en l'espace quelques années, voir en quelques mois.

Longtemps menée par Intel (qui a été, il y a quelques années maintenant, le premier fabricant à franchir la barre symbolique des 100 Mhz), cette course aux Mhz s'est accentuée ces derniers temps avec la remontée en puissance d'AMD, qui est devenu le concurrent principal d'Intel.
Cette course, qui au départ était censée étoffer l'offre, et rendre plus accessible d'un point de vu financier les modèles basses fréquences, est aujourd'hui devenue une vértitable course au marketing.

La fréquence des annonces en même temps que celle des processeurs s'est accélérée et les fabricants (Intel et AMD, pour ne pas les citer) semblent désormais se servir de ces annonces pour faire du matraquage Marketing. J'en ai pour preuve l'Athlon 1 Ghz qui a été annoncé en mars 2000 alors qu'il est à peine disponible aujourd'hui en France.
Lors de ces mêmes annonces la disponibilité de ces processseurs à hautes fréquences est telle que le fabricant ne peut fournir qu'une infime partie de clients.
008A000000044592-photo-thunderbird.jpg

En clair si vous cherchez à acheter un processeur comme l'AMD Thunderbird 1 Ghz, vous n'aurez bientôt plus de problème étant donné qu'il devrait être disponible en quantité dans très peu de temps. Par contre inutile de rechercher les derniers processeurs annoncés comme le Thunderbird 1.1 Ghz ou le Pentium III 1.13 Ghz , vous ne les trouverez pas, du moins pas avant plusieurs mois. Ou bien alors chez les grands intégrateurs tels que ou , dans des machines vendues à des prix exorbitants.

Avant de passer au test à proprement parler du Thunderbird 1Ghz, nous allons faire un petit rappel sur l'architecture du processeur AMD Thunderbird.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top