🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Cyberghost VPN : remboursement et résiliation

02 décembre 2022 à 14h21
0


Accessible sur abonnement seulement, CyberGhost engage financièrement ses utilisateurs et utilisatrices sur une période donnée. Comment obtenir un remboursement ou résilier son forfait VPN en cas d’insatisfaction ?

Créé en 2011 en Roumanie où l’entreprise est basée depuis, CyberGhost a été racheté par Kape Technololy en 2018. En dix d’existence, le fournisseur VPN n’a cessé de faire évoluer son service. Il dispose aujourd’hui de l’une des plus grandes infrastructures du marché, déployant plus de 9 000 serveurs dans 91 pays.

cyberghost © clubic.com

Idéal pour renforcer son anonymat et préserver sa liberté en ligne, CyberGhost applique une politique très stricte de non-journalisation des données garantie par une législation roumaine favorable au respect de la vie privée. Ses équipements multifonctionnels lui permettent de répondre aux exigences les plus spécifiques des internautes, qu’il s’agisse de streamer des contenus géorestreints, de télécharger des fichiers torrent en toute sécurité ou encore de contourner la censure d’État.

Oui, mais avant de s’engager, il est toujours préférable de vérifier la qualité des prestations proposées par soi-même. Si vous n’êtes pas satisfait des services mis en place par CyberGhost, voici comment vous faire rembourser et résilier votre abonnement.

Demander un remboursement chez CyberGhost

À l’image de la plupart de ses concurrents premium, CyberGhost ne propose ni version gratuite, ni version de démonstration à proprement parler. En revanche, le fournisseur VPN applique une politique satisfait ou remboursé de 45 jours sur les souscriptions de 6 mois et plus (14 jours pour les offres mensuelles). Un laps de temps suffisamment long qui fait office de période d’essai, permettant aux internautes de tester les fonctionnalités et l’efficacité du VPN sur la durée. En contrepartie, il faudra avancer les frais d’abonnement et réclamer un remboursement auprès du service client de CyberGhost avant la fin du délai de garantie (pas de justification requise).

Pour faire jouer la garantie satisfait ou remboursé, munissez-vous de votre référence dossier (numéro de commande) et contactez l’assistance CyberGhost par email à l’adresse support@cyberghost.ro, ou via le formulaire en ligne (précisez French dans le menu Language et Payment dans la rubrique What does the request pertain to). Fait assez rare pour être mentionné, le support répond en français, quel que soit le moyen de contact.

cyberghost © clubic.com

À ce jour, le Live Chat accessible 24/7 (bouton Assistance sur le site officiel du fournisseur) n'est que partiellement opérationnel, le bouton de Chat en direct n'étant accessible à l'internaute que sur certains créneaux horaires.

cyberghost © clubic.com

On précise également que seuls les abonnements souscrits auprès de CyberGhost sont éligibles à la garantie satisfait ou remboursé. En cas d’achat chez un revendeur, il vous faudra contacter le support client concerné.

Pour les souscriptions effectuées sur le Google Play Store, ouvrez l’application > Menu > Paiements et abonnements > Abonnements > CyberGhost > Annuler l’abonnement > Confirmer.

Pour les souscriptions effectuées sur l’App Store, ouvrez les réglages de votre iPhone/iPad > Identifiant Apple > Abonnements > CyberGhost > Annuler l’abonnement > Confirmer.

Si vous faites jouer la garantie satisfait ou remboursé avant la fin du délai de 45 jours, vous pourrez continuer à utiliser votre abonnement pendant la durée restante.

Résilier son abonnement CyberGhost

Passé le délai de garantie satisfait ou remboursé, votre achat sera considéré comme définitif et vous ne pourrez plus demander de remboursement sans justification solide.

Il faut également savoir que les abonnements CyberGhost sont tacitement reconduits. En clair, si vous ne résiliez pas manuellement, votre engagement sera automatiquement reconduit pour une durée équivalente à l’offre initialement souscrite.

Afin d’éviter toute déconvenue, connectez-vous à votre compte CyberGhost sur le site web du fournisseur, accédez à l’interface de gestion du compte en ligne, sélectionnez Abonnements dans le panneau de gauche et cliquez sur Désactiver le renouvellement automatique. Votre abonnement prendra définitivement fin à l’issue de la période d’engagement.

cyberghost © CyberGhost
©CyberGhost

Par mesure de précaution, si vous avez réglé votre achat avec PayPal, pensez également à désactiver les prélèvements automatiques liés à CyberGhost sur la plateforme de paiement.

Les meilleures alternatives à CyberGhost VPN

Considérée comme l’une des solutions VPN les plus utilisées, CyberGhost partage le marché de la sécurité et de l’anonymat en ligne avec deux autres services aussi importants : NordVPN et ExpressVPN.

NordVPN

Basé au Panama, NordVPN est réputé pour sa politique de confidentialité zero log et la rapidité de son service. Disposant d’une vaste infrastructure composée de plus de 5 000 serveurs dispersés dans 60 pays, le fournisseur a récemment été contraint de revoir entièrement la sécurité de son service après qu’une intrusion sur l’un de ses équipements loués a été révélée.

Aujourd’hui, NordVPN est entièrement propriétaire de ses serveurs, qu’il gère et maintient exclusivement en interne. Les disques durs ont été remplacés par du stockage RAM (suppression immédiate des données à chaque redémarrage des serveurs), et l’entreprise fait régulièrement auditer ses applications/équipements afin de ne pas répéter les erreurs du passé.

Tout comme CyberGhost, NordVPN met en place une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, applicable à l’ensemble de ses forfaits, y compris son offre mensuelle. Il gère 6 connexions simultanées, affiche d’excellentes performances et présente une grille tarifaire légèrement plus élevée sur ses abonnements longs.

ExpressVPN

Fondé aux Îles Vierges britanniques et racheté par Kape Technology, également propriétaire de CyberGhost, en 2021, ExpressVPN est l’un des rares services VPN grand public à n’avoir jamais été compromis.

Très engagé pour la protection de la liberté et l’anonymat en ligne, le fournisseur soutient financièrement de nombreuses organisations à but non lucratif comme Fight for the Future ou l’Internet Defense League.

Considéré comme l’un des VPN les plus rapides, ExpressVPN doit ses excellentes performances au déploiement de 3 000 serveurs RAM 10 Gb/s, 24 à 30 cœurs, répartis dans 94 pays (160 localisations).

Une telle qualité de prestations implique nécessairement des coûts financiers répercutés sur la grille tarifaire d’ExpressVPN. Sur les abonnements courts et longs, le service est plus cher de 1 à 3 €/mois que NordVPN et CyberGhost. Il dispose également d’une garantie de remboursement de 30 jours applicable à toutes les offres. Attention, les abonnements ExpressVPN sont facturés en dollars US. Les fluctuations des taux de change peuvent avoir une incidence négative sur la somme récupérée.

Conclusion

Elu meilleur service VPN de notre comparatif, CyberGhost propose un juste équilibre entre les prestations qu'il propose et les tarifs qu'il pratique.

Equipé d'une interface fonctionnelle et agréable à parcourir, porté par l'une des plus vastes infrastructures réseau du secteur et gérant 7 connexions simultanées, il s'impose comme le service au meilleur rapport qualité/prix du moment.

Afin de permettre aux internautes de confirmer leur choix, il applique une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours (14 jours pour l'offre mensuelle), soit 15 jours de plus que ce que proposent ses concurrents ExpressVPN et NordVPN.

CyberGhost VPN
CyberGhost VPN
  • storage 8967 serveurs
  • language 91 pays couverts
  • lan 7 connexions simultanées
  • mood Essai gratuit 45 jours
  • description Pas de log de données
9.8

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.

Lire le test complet Essayez CyberGhost VPN maintenant !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec ses deux bras, le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Prenez-en plein les yeux avec cet écran PC Gamer Asus TUF WQHD 32
Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l'intelligence artificielle ?
OnePlus : bientôt des smartphones pliants ? On a des noms
The Last of Us Part I : découvrez le jeu (en promo) à l'origine de la série événement du moment
Nothing Phone, ce n'est pas fini ! Un nouveau modèle arrivera en 2023, voilà ce que l'on sait
Le DLSS 3 de NVIDIA arrive enfin dans Cyberpunk 2077
Ni Microsoft, ni Nintendo, ni Sony : la grand-messe du jeu vidéo désertée par les plus grands
Haut de page