- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le ver Zotob qui s'attaque depuis le début de la semaine aux serveurs Windows 2000 en profitant d'une faille du service Plug and Play continue à proliférer. Le ver connaît déjà onze variantes dont certaines se sont infiltrer sur les serveurs de certains médias américains. D'après les experts en matière de sécurité le ver s'est transformé et a muté a une vitesse prodigieuse, jamais vue auparavant. s'attend à voir apparaître d'autres variantes d'ici à ce week-end tandis que les institutions financières américaines, également touchées par Zotob, font le ménage dans leurs serveurs.
Éditeur de logiciels anti virus, Kaspersky publie une tribune dénonçant "l'hystérie médiatique" autour de Zotob, un ver attaquant les système sous Windows 2000
Le célèbre éditeur de logiciels aux boîtes jaunes, j'ai nommé , poursuit sa stratégie d'expansion en sa payant Sygate Technologies. La petite société californienne basée à Fremont et comptant quelques 200 salaries est spécialisée dans la sécurisation informatique. Ses logiciels servent également à autoriser des postes à accéder à certaines ressources du réseau.
Contrairement à ce qui a été annoncé sur plusieurs sites Web hier, l'antispyware de Microsoft ne va pas disparaître. Les propos tenus par l'un des responsables de Microsoft concernant l'intégration de Windows Defender au programme payant Windows OneCare Live ne sont pas corrects. En effet, Microsoft a réitéré que son programme antispyware seul, restera disponible et gratuit, même si celui-ci sera également intégré au programme Windows OneCare Live.
Filiale du groupe Kape (CyberGhost, ExpressVPN…), Intego est surtout réputé pour être l'un des pionniers...
Développé par le géant du marché antivirus américain NortonLifeLock, Norton Secure VPN tente peu à peu...
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de BitDefender ne se dément...
Secunia a posté un avertissement concernant la version 4.6.665 du célèbre antivirus gratuit Avast Antivirus Gratuit 2020 et la version 4.6.460 de son édition serveur. L'avertissement concerne deux failles de sécurité présentent dans ces versions du logiciel.
Avec un peu d'avance, ZoneLabs a publié aujourd'hui la version 6 de son célèbre logiciel de protection, ZoneAlarm. Cette nouvelle version associe un pare-feu (ou firewall) amélioré et surtout un module de protection contre les spyware spywares.
ZoneLabs a annoncé que la prochaine version de son Firewall ou pare-feu, ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall dans sa version 6, sera capable de lutter contre les spywares ou logiciels espions. ZoneAlarm 6 intégrera un nouveau module nommé « OSFirewall ». Son but sera de surveiller le comportement des programmes et leurs actions sur le système d'exploitation, les fichiers, les clés de registre et les programmes chargés au démarrage de Windows. ZoneLabs pense être capable de détecter la plupart des spywares grâce à ce module qui pourra également se charger de les supprimer.
L’époque où les Mac étaient relativement épargnés par les virus et les malwares est bel et bien révolue....
Contrairement aux idées reçues, les Mac ne sont pas à l’abri des cybermenaces. Bien que l’environnement...
À l’instar des PC Windows, il est impératif de protéger les terminaux Android avec une suite de sécurité...
La société japonaise , spécialisée dans la sécurité a annoncé qu'un simple bug placé dans l'une de ses mises à jour pour antivirus a généré une perte de près de 8 millions de dollars US. Suite à cette annonce, la société a déjà décidé de revoir à la baisse ses prévisions financières pour le deuxième trimestre 2005.
Sven Jaschan, désigné comme étant l'auteur du ver/virus Sasser qui a infecté plus d'un million d'ordinateurs dans le monde a officiellement reconnu les faits dont on l'accuse lors de son passage devant le tribunal de Verden en Allemagne.
L'éditeur des antivirus Kaspersky, Kaspersky.Lab, a publié aujourd'hui le Top 20 des virus du mois de juin. C'est le virus/ver « Mytob » (non, ce n'est pas une mauvaise boutade, c'est bien le nom d'un virus), qui est sommet de sa forme puisqu'il domine le classement. On retrouve également certaines de ses variantes à la place n°4, n°6 et à toutes les places allant de la n°10 à 20 ! Voici le classement en question :
De la nouvelle génération de phishing en pleine croissance, en passant par les malwares de type ransomwares,...
C'est une question qui revient depuis de nombreuses années : à chaque fois que vous achetez un nouvel...
La question de l'efficacité d'un antivirus est toujours épineuse et dépend bien souvent des agissements...
Comme on pouvait s'y attendre, les éditeurs d'antivirus et de solutions de sécurité commencent à se pencher sur les appareils mobiles liés à l'informatique. Ainsi, Kaspersky a officiellement commercialisé aujourd'hui sa suite « Kaspersky Security for PDAs 5.5 ». Destiné aux Smartphone 2002 ou Windows Mobile 2003 for Smartphone), ce logiciel permet de se protéger des nouveaux virus qui s'attaquent à ce type de produits.
A l'instar d'un programme commercial comme Mail+SMS Backup ou d'un programme gratuit comme PPCBackupSMS, le programme, gratuit également, smsBackup, créé par les mêmes auteurs que le Freeware AllExport permet de sauvegarder et restaurer les messages SMS, Email ou MMS d'un PDAPhone ou d'un Pocket PC.
De nouvelles variantes du ver Mytob viennent de voir le jour. Derrière ce nom, qui se prête facilement aux jeux de mots salaces, se cache un ver aux pratiques particulièrement vicieuses. En effet, alors que les vers ont pour habitude de se propager à l'aide d'emails accompagnés de pièces-jointes infectées, MyTob se démarque en proposant un simple lien hypertexte.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement,...
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
McAfee doit annoncer ce jour, le rachat de "Wireless Security". Comme son nom l'indique, cette société est spécialisée dans la mise au point de solutions dédiées à la sécurité des réseaux sans fil. Grâce à ce rachat, McAfee espère renforcer sa présence sur ce marché en plein essor.
Plusieurs logiciels populaires ont été mis à niveau ces derniers jours. Voici un petit récapitulatif des mises à jour à ne pas manquer.
L'éditeur d'antivirus Kaspersky principalement connu pour ses activités sur PC annonce la mise à jour de son logiciel dédié aux appareils de poche.
Les utilisateurs du nouveau système de Microsoft, Windows XP Pro x64 Edition, une version de Windows XP spécialement optimisée pour les Processeurs 32/64 bit sont apparemment, privés d'antivirus pour le moment ! En effet, les deux plus importants éditeurs d'antivirus au monde, et ont reconnu que leurs solutions de protection contre les virus n'étaient pas validées pour fonctionner avec ce nouveau système.
Symantec a dévoilé la version beta public de son nouveau logiciel dédié à la lutte contre les spywares. Ce logiciel qui est disponible gratuitement en téléchargement sera fonctionnel jusqu'au 1er juin. Il devrait ensuite accompagner la nouvelle suite sécurité complète de la marque "Symantec Norton Inter Security AntiSpyware Edition" prévue pour la mi-2005.
annonce le lancement d'une nouvelle version de son célèbre antivirus qui sera cette fois commercialisée avec un Firewall. Baptisé Norton Antivirus Edition antivirus et firewall, le pack regroupe Norton Antivirus 2005 et Norton Personal Firewall 2005. Symantec explique que la combinaison de ces deux logiciels permet de lutter à la fois contre les virus et autres codes malveillants à tous les points d'entrée de l'ordinateurs mais aussi d'ériger une barrière contre les pirates qui tenteraient de s'introduire sur votre machine. Norton Antivirus Edition antivirus et firewall 2005 est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 69,95€ TTC et vous pouvez le retrouver dès à présent sur notre comparateur de prix.
L'éditeur aux célèbres boîtes jaunes, j'ai nommé Symantec, vient de mettre en ligne un bulletin de sécurité qui concerne les logiciels Norton Antivirus 2004 et 2005 (et par ricochet Norton Internet Security 2004/2005 & SystemWorks 2004/2005). Symantec a repéré et corrigé deux failles. La première concerne le module Auto-Protect qui s'il est invoqué pour scanner un certain type de fichier pouvait générer un BSOD (alias écran bleu) conduisant à un redémarrage du système. L'autre vulnérabilité concerne la fonction SmartScan de Norton Antivirus 2005 qui pouvait générer dans certains un crash lorsqu'un fichier était renommé sur le réseau.
Une nouvelle et énième variante du ver/virus MyDoom a vu le jour en début de semaine. Cette nouvelle variante, comme celle qui a vu le jour au mois d'août 2004, utilise son propre moteur SMTP pour se répliquer et exploite le moteur de recherches Google pour trouver les adresses emails de ses futures cibles.
Jusqu'à présent, les virus qui se propagaient sur plateforme Symbian ne provoquaient que des dysfonctionnements du côté applicatif de l'appareil de poche. Cette fois, Gavno est le premier virus qui empêche purement et simplement de téléphoner.
annonce le lancement de la version 12 de son logiciel antivirus dédié au grand public. Pour cette douzième version, Trend a encore renforcé la protection contre les menaces liées à l'usage de l'internet. Ainsi le comparateur de prix.
Microsoft a publié discrètement un bulletin d'alerte pour avertir que le pare-feu (Firewall) qui est intégré à son système Windows XP Service Pack 2 contient une faille de sécurité importante. Celle-ci peut être exploitée par un utilisateur distant mal intentionné afin de passer certaines restrictions. Le firewall peut considérer un réseau de grande envergure comme résidant sur le sous-réseau local, ce qui autorise les connexions entrantes depuis Internet.
C'est officiel, l'éditeur des solutions Norton, , a annoncé le rachat officiel de Veritas Software pour un montant de 13,5 milliards de dollars US. Le nouveau groupe, qui conservera le nom de Symantec, prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires de cinq milliards de dollars pour 2006.
L'éditeur de logiciels anti-virus s'offre son homologue Veritas, spécialisé dans le stockage de données, pour environ 13.5 milliards de dollars.
Le célèbre New York Times révèle que , l'éditeur des fameuses solutions de sécurité Norton, pourrait racheter cette semaine la société Veritas, spécialisée dans la mise au point de logiciels de protection et de stockage de données. Les négociations qui ont duré plus d'un mois seraient sur le point d'aboutir et la transaction du rachat pourrait s'élever à la somme particulièrement impressionnante de... 13 milliards de dollars US !
Selon Associated Press, l'éditeur de logiciels de sécurité serait en train de négocier le rachat de Veritas pour un montant total de 13 Mds $
Après Airscanner, c'est au tour de de proposer un logiciel anti virus gratuit sur Pocket PC et Smartphone Microsoft.