- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avira annonce la disponibilité de la version 9 de sa gamme Antivir, composée notamment de l'antivirus gratuit Antivir Personal. De nombreuses améliorations sont au programme de la mise à jour, dont l'ajout d'une protection antispyware dans la version gratuite. Le moteur d'analyse se voit optimisé pour les configurations multi processeurs et bénéficie d'améliorations concernant la désinfection du système. La gamme 9.0 d'Antivir vise également les netbooks avec une prise en charge de leurs résolutions d'écran et un impact moindre sur les performances pour le bouclier résident. On notera également quelques petites nouveautés comme la protection des clés de registre d'Antivir ou l'analyse des fichiers verrouillés.
Norton 360, la suite « tout-en-un » de Symantec, est récemment passée en version 3.0. Destinée au grand public, le logiciel regroupe un antivirus/antispyware, un pare-feu, des outils de protection de l'identité sur le web, des outils d'optimisation du PC et une solution de sauvegarde en ligne. La nouvelle version de Norton 360 apporte quelques améliorations, notamment issues des dernières versions de Norton Antivirus et Norton Internet Security. Etant donné le caractère un peu à part de cette suite hybride, nous vous proposons un tour d'horizon de ce « logiciel à tout faire », à mi chemin entre suite de sécurité et solution de nettoyage de Windows. La mise à jour est elle nécessaire ? Norton 360 fait il vraiment tout ce dont il est capable correctement par rapport à des concurrents dédiés ? Tentons d'y répondre dans notre test !
Ce n'est pas un secret et nous ne le répèterons jamais assez, sous Windows l'utilisation d'antivirus est plus que recommandée. Bien que nécessaires, ils ne sont pas forcément suffisants. La sécurité informatique réclame un comportement éclairé et responsable. Dans certaines circonstances, ces applications peuvent montrer leurs limites et le recours à des solutions plus spécifiques peut être salvateur. Dans cette optique, la rédaction Clubic vous propose un dossier consacré aux utilitaires complémentaires de sécurité efficaces et pratiques.
Annoncée depuis plusieurs mois, Symantec vient de publier la version 3.0 finale de Norton 360. Destinée au grand public, cette solution de sécurité « tout-en-un » a pour mot d'ordre la légèreté et une simplicité d'utilisation à toute épreuve. Ces changements significatifs pourraient tordre le cou à la réputation sulfureuse des produits Symantec. Lors des tests effectués par la rédaction Clubic, la réalité s'est révélée conforme aux annonces faites par l'éditeur californien. Rapide, le processus d'installation s'effectue en une minute et ne réclame pas de redémarrage système. Peu gourmand, la consommation de mémoire vive se situe désormais aux alentours de 2 Mo et affiche un pic de 9 Mo en analyse.
Filiale du groupe Kape (CyberGhost, ExpressVPN…), Intego est surtout réputé pour être l'un des pionniers...
Développé par le géant du marché antivirus américain NortonLifeLock, Norton Secure VPN tente peu à peu...
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de BitDefender ne se dément...
ESET dévoile la version 4.0 de l'antivirus NOD32 et de la suite ESET Smart Security. L'éditeur de logiciels de sécurité annonce plusieurs nouveautés pour sa nouvelle gamme, à commencer par un nouveau moteur d'analyse optimisé pour détecter davantage de menaces dans les fichiers compressés et inspecter les communications chiffrées des protocoles HTTPS ou POP3S. Le scanner de mail s'ouvre quant à lui à de nouveaux clients dont Windows Live Mail, le logiciel de messagerie intégré à la suite Windows Live Essentials.
Connu pour ses utilitaires de sécurité, de sauvegarde et d'optimisation, Symantec s'intéresse désormais aux solutions de contrôle parental. Afin d'éviter les écueils du tout sécuritaire, l'éditeur californien déclare rechercher une réponse plus globale au problème de la protection des enfants sur internet. Pour ce faire, il vient de créer le Norton Online Family Advisory Council réunissant médecins, écrivains et autres spécialistes de la question. Ce groupe de réflexion a pour but de mettre au point des outils plus adaptés, favorisant la compréhension et le dialogue parents-enfants.
Depuis quelques mois, le ver Conficker/Downadup tourne sur la Toile et s'installe sur de nouvelles machines jour après jour. La firme spécialisée en sécurité informatique Arbor Networks estime qu'il y aurait environ 12 millions d'ordinateurs infectés.
L’époque où les Mac étaient relativement épargnés par les virus et les malwares est bel et bien révolue....
Contrairement aux idées reçues, les Mac ne sont pas à l’abri des cybermenaces. Bien que l’environnement...
À l’instar des PC Windows, il est impératif de protéger les terminaux Android avec une suite de sécurité...
Mauvaise publicité en vue ? L'un des sites de l'éditeur en sécurité russe Kaspersky aurait été hacké ce week-end par un pirate roumain, qui s'appuie sur des captures d'écran et la liste des en-têtes des tables de la base de donnes sous-jacente au site pour prouver ses dires. En jouant avec quelques paramètres et champs de formulaire, il explique avoir réussi à accéder à la quasi-totalité des informations hébergées par le site, des noms d'utilisateur aux codes d'activation en passant par les répertoires de bugs.
Propriété du groupe américain IAC/InterActiveCorp, le moteur de recherche Ask.com s'associe à l'éditeur de logiciels de sécurité informatique Symantec. De l'antivirus intégré pour attirer le chaland ? Ask.com va associer à son moteur la suite Norton 360, dont la nouvelle version doit sortir ce mardi. Le but : proposer une fonction de détection de sites qui font peser une menace sur le système utilisé par l'internaute.
Mac OS X a beau pouvoir se passer d'anti-virus (ou pas), des logiciels de sécurité sont pourtant destinés au système d'exploitation d'Apple. Norton Internet Security pour Mac n'est certes pas un anti-virus en tant que tel, mais il protège les Mac des menaces du Web et des usurpations d'identité (phishing).
De la nouvelle génération de phishing en pleine croissance, en passant par les malwares de type ransomwares,...
C'est une question qui revient depuis de nombreuses années : à chaque fois que vous achetez un nouvel...
La question de l'efficacité d'un antivirus est toujours épineuse et dépend bien souvent des agissements...
La troisième version de Norton 360 approche, apportant son lot d'améliorations et de nouveautés par rapport à la précédente version sortie au mois de mars 2008. La mise à disposition aujourd'hui par Symantec de la deuxième bêta de ce logiciel de sécurité tout-en-un est l'occasion de faire le point.
L'éditeur de logiciels anti-virus destinés aux particuliers et aux professionnels Symantec a repéré une augmentation des infections liée au ver W32.Downadup. Une variante capable de se propager sur un réseau local et sur des supports de stockage tels des clés USB a fait son apparition le 30 décembre 2008, touchant principalement les entreprises.
Faut-il protéger son téléphone d'un antivirus ? Telle est la question que l'on pourrait se poser tant l'objet devient un véritable organiseur regroupant de plus en plus d'informations personnelles.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement,...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée...
En matière de sécurité sur Internet, Ad-Aware de Lavasoft reste une référence incontournable pour effacer toute traces de spyware sur la machine. Hier, l'éditeur suédois a dévoilé son anti-virus.
Apple a finalement pris le parti de retirer de son site Web une fiche pratique conseillant aux utilisateurs d'ordinateurs Mac d'installer un, voire plusieurs, antivirus sur leur machine. L'ampleur médiatique prise par cette anecdotique mention aurait-elle convaincu la firme de faire volte-face ?
Le 21 novembre dernier, Apple a mis à jour l'une des fiches de sa base de connaissances en ligne, pour conseiller à ses clients d'installer un antivirus sur leurs ordinateurs Mac. Si les initiés savent que Mac OS n'est pas totalement à l'abri des menaces informatiques que véhicule le Web, la démarche ne manque pas d'amuser les détracteurs de la firme dirigée par Steve Jobs : Apple a en effet longtemps mis l'accent sur le caractère sûr de son système d'exploitation, et n'a pas manqué de pointer du doigt les vulnérabilités dont souffre Windows dans ses campagnes de publicité.
Symantec lance aujourd'hui Norton Antivirus Gaming Edition, une édition spéciale destinée tout particulièrement aux joueurs. Elle présente un certain nombre de caractéristiques spécifiques comme un mode de fonctionnement moins intrusif et une utilisation des ressources système réduite.
L'éditeur de solutions de sécurité informatique symantec a annoncé que la société devrait procéder à des suppressions d'emplois, et ce, en conséquence de la crise économique. Un porte-parole de la firme ajoutait hier que ces licenciements auraient lieu avant la fin de l'année 2008 et toucheraient environ 4,5% des salariés à travers le monde.
Le spécialiste de la sécurité Symantec, éditeur de l'antivirus Norton notamment, annonce aujourd'hui deux services d'assistance en ligne destinés à ceux qui souhaitent optimiser les performances de leur ordinateur. Tout deux s'appuient sur l'intervention de techniciens qui, à l'aide du logiciel LogMeIn Rescue, accèdent à distance à la machine des clients qui peuvent observer les interventions en temps réel.
Mal nécessaire de tous les utilisateurs de PC sous Windows, l'antivirus est hélas loin, très loin d'être une espèce en voie de disparition. La prolifération de menaces de plus en plus sophistiquées pousse les éditeurs de logiciels de sécurité à redoubler d'efforts pour proposer, sur les rayonnages des revendeurs, des produits qui suivent cette tendance, multipliant de ce fait les fonctionnalités : antispyware, antirootkit, protection pro-active contre les menaces inconnues ou encore protection contre les sites frauduleux se sont généralisées sur la quasi totalité des antivirus du marché, même en version de base.
L'éditeur des solutions de protection des données Kaspersky a publié son rapport de sécurité pour le premier semestre de l'année 2008. D'une manière générale, la prolifération des menaces a triplé par rapport au premier semestre 2007. En tout, ce sont 367 772 nouveaux malware qui ont été détectés en 2008, cela représente une moyenne de 61 295,33 par mois.
Lundi dernier, Symantec a annoncé être entré dans le programme VMware Alliance Affiliate Initiative, un réseau visant à former des rapprochements technologiques dans plusieurs domaines de l'informatique d'entreprise.
Entre le 9 et le 13 juin dernier, le centre de recherches technologiques de Symantec a mené une étude auprès 874 départements IT d'entreprises dans 9 pays de l'Union européenne.
Symantec annonce la gamme 2009 de ses logiciels de sécurité, constituée de Norton Antivirus et Norton Internet Security 2020. Pour ces nouvelles versions, Symantec déclare avoir mis l'accent sur la rapidité des logiciels et sur leur faible impact au niveau des performances. Rowan Trollope, Vice Président de la division grand public de l'éditeur, en fait une priorité : « Nous avons voulu changer la perception des logiciels de sécurité auprès des utilisateurs qui les considèrent comme volumineux, lourds et lents. Nous avons essayé de réduire cet impact à zero, et de ne pas être simplement plus rapides que nos concurrents, mais d'être les plus rapides » . Pour celà, Symantec a affirme avoir revu sa copie dès l'installation, dont la procédure a été créée de zero, prenant notamment exemple sur la simplicité de Mac OS X dans ce domaine (selon le propre aveu de Rowan Trollope).
BitDefender annonce la disponibilité de sa nouvelle gamme 2009 de produits de sécurité, composée comme précédemment de trois produits : BitDefender Antivirus 2009, BitDefender Internet Security 2009 et BitDefender Total Security 2009. La gamme s'enrichit notamment de nouveautés apportées au produit haut de gamme, Total Security qui se dote d'un module de protection des données sensibles par un algorithme AES 256 bits et d'une protection de la messagerie instantanée, permettant notamment de chiffrer les échanges. La protection en temps réel se voit quant à elle améliorée au niveau de la défense proactive, et la suite permet de protéger de manière centralisée l'ensemble des PC d'un réseau local.
Symantec annonce la disponibilité des versions bêta de Norton Antivirus 2009 et Norton Internet Security 2009. Selon l'éditeur, la nouvelle gamme introduit plus de 300 améliorations et met l'accent sur les performances avec un mot d'ordre :« Zero impact ». La principale nouveauté est la technologie Norton Insight qui se base sur les données des utilisateurs pour analyser intelligemment les fichiers : le logiciel évitera ainsi les fichiers fréquemment utilisés et considérés comme sûrs. D'autres nouveautés incluent un système de prévention des intrusions (IPS), une interface simplifiée, un mode Silencieux qui suspend les alertes et les mises à jour du logiciel lors de l'exécution de jeux, de films ou de présentations, des fonctionnalités de sécurisation des opérations bancaires ou des achats en ligne, une vue d'ensemble du réseau domestique ou encore une protection contre les bots. Les versions bêta sont disponibles, en version anglaise uniquement, depuis le site de l'éditeur. Les logiciels devraient logiquement être commercialisés à l'automne.
Eset, viens de publier la version bêta d'une mouture mobile de son antivirus fétiche. Le programme est d'ores et déjà téléchargeable sur le site de l'éditeur. Pour l'heure, seuls les utilisateurs d'appareils Windows Mobile son concernés, mais on peut raisonnablement espérer qu'une adaptation Symbian pointe de bout de son nez dans un futur proche.
Notre rendez-vous hebdomadaire « Réponses d'experts » traite des questions les plus pertinentes posées tout au long de la semaine via notre zone d'entraide. Hardware, jeux vidéo, Internet ou bureautique, tous les types de questions sont abordés et trouvent une réponse qui vous sera peut-être utile. Le thème de cette semaine portera sur vos différentes expériences autour des virus et autres menaces en tout genre.
Kaspersky a levé le voile sur les versions 2009 de Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Security. La nouvelle gamme de l'éditeur russe met notamment l'accent sur la prévention des intrusions avec une nouvelle technologie HIPS (Host Intrusion Prevention System). Celle ci vient compléter la base de signatures, la défense pro-active et l'analyse heuristique déjà présentes sur les précédentes versions. Concrètement, Kaspersky 2009 analyse les applications exécutées selon plusieurs procédés (liste blanche d'applications réputées, détection de la signature numérique, analyse heuristique, liste noire de malwares) pour les classer selon des catégories de dangeroristé et leur appliquer des restrictions plus ou moins élevées. Stéphane Le Hir, Vice Président de la division grand public de Kaspersky, insiste sur le caractère transparent de la fonctionnalité : « Tout ceci s'effectue de manière automatique. La majorité des utilisateurs ne se rendra même pas compte de la présence de cette technologie ».