- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'éditeur de logiciels de sécurité Bitdefender vient de lancer une version de Safego destinée aux utilisateurs de Twitter. Ce dernier se propose d'analyser les contacts de l'utilisateur pour déterminer si certains d'entre eux constituent une menace en termes de cybersécurité.
Quelques mois après la sortie des versions bêta publiques, Symantec lance les versions finales de Norton Antivirus 2012 et Norton Internet Security 2012, disponibles sur le site web de l'éditeur en version française. Les nouveautés de la gamme 2012 concernent essentiellement les deux technlogies Insight et SONAR. Du côté de Norton Insight, Symantec continue d'étendre le champ d'action de sa technologie de réputation, permettant désormais aux utilisateurs de noter la stabilité des logiciels qu'ils installent. Concernant le module d'analyse comportementale SONAR, on passe en version 4.0 avec comme principale nouveauté le blocage de menaces qui s'insèrent dans des processus légitimes.
La traditionnelle valse des antivirus de la rentrée continue avec la sortie de la nouvelle gamme de l'éditeur tchèque AVG. Toujours composée de l'antivirus gratuit AVG Antivirus Free Edition, d'AVG Antivirus et d'AVG Internet Security, la nouvelle gamme AVG se caractérise notamment par des optimisations de performances. L'éditeur affirme avoir réduit la taille de l'installeur et la durée de l'installation de 50%, l'espace occupé par le logiciel de 45%, l'impact sur la mémoire et le processeur de 20% et le lancement de l'application de 10% (chiffres donnés pour AVG Internet Security 2012). L'interface a également été revue pour plus de clarté et de hierarchisation, certains composants autrefois directement accessible depuis l'accueil étant déplacés à un niveau inférieur.
Comme tous les ans, BitDefender profite du mois d'aout pour mettre à jour sa gamme de logiciels de sécurité. La version 2012 de BitDefender est l'occasion pour l'éditeur de revoir complètement l'interface utilisateur et plus généralement l'approche de ses logiciels. Alors que les versions précédentes misaient sur une personnalisation de l'interface selon le niveau de compétence et le profil de l'utilisateur, BitDefender affiche une interface plus sobre et abandonne le concept de profils, qui n'aurait jamais rencontré le succès escompté, les utilisateurs préférant un logiciel le plus discret possible. Exit également les vidéos de prise en main de la version 2011. Au passage, l'éditeur se paie un changement d'identité visuelle basée sur un « dragon loup », référence à une vieille légende... On vous laisse seul juge !
Filiale du groupe Kape (CyberGhost, ExpressVPN…), Intego est surtout réputé pour être l'un des pionniers...
Développé par le géant du marché antivirus américain NortonLifeLock, Norton Secure VPN tente peu à peu...
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de BitDefender ne se dément...
L'éditeur de sécurité vient de donner le détail de ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal 2012. Symantec fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires de 15 % à 1,653 milliard de dollars.
Selon une étude publiée cette semaine par OPSWAT, la cote de popularité des antivirus gratuits ne cesse de monter au détriment de celle des antivirus payants, délaissés par le grand public.
Aux Etats-Unis, le président Obama dispose d'un cercle de responsables chargés de le conseiller sur la thématique de la sécurité des réseaux. Ce Conseil de la sécurité des télécommunications devrait être remanié pour accueillir des dirigeants de Twitter ou d'Intel-McAfee.
L’époque où les Mac étaient relativement épargnés par les virus et les malwares est bel et bien révolue....
Contrairement aux idées reçues, les Mac ne sont pas à l’abri des cybermenaces. Bien que l’environnement...
À l’instar des PC Windows, il est impératif de protéger les terminaux Android avec une suite de sécurité...
Symantec va procéder au rachat de Clearwell Systems, une entreprise privée spécialisée dans l'eDiscovery. Ce domaine regroupe des technologies de recherche au sein de données, quelque soit leur format (email, documents, communications instantanées, etc). Symantec veut l'intégrer dans une suite plus large.
En informatique, il est possible d'effectuer de nombreuses tâches extrêmement utiles au quotidien. Encore faut-il savoir que ces fonctions existent, mais surtout disposer du bon logiciel. En effet, pour nombre d'entre vous, il n'est pas forcément évident d'identifier la solution correspondant à vos besoins, de réussir à faire fonctionner une application et encore moins d'obtenir les résultats souhaités. Au final, face à l'étendue de l'offre, devant des logiciels complexes, mais aussi à cause d'un manque de temps et de connaissances, vous êtes simplement perdus et découragés. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous invite à découvrir 10 applications gratuites, pratiques et d'utilisation enfantine qui vous faciliteront l'informatique au quotidien !
Au cours du mois d'avril 2011, la logithèque Clubic s'est enrichie comme à son habitude d'un florilège d'applications. Comme le veut désormais la tradition, la rédaction profite de ces premiers jours du mois de mai pour faire un point sur les nouveautés et vous offrir une piqure de rappel logicielle !
De la nouvelle génération de phishing en pleine croissance, en passant par les malwares de type ransomwares,...
C'est une question qui revient depuis de nombreuses années : à chaque fois que vous achetez un nouvel...
La question de l'efficacité d'un antivirus est toujours épineuse et dépend bien souvent des agissements...
Après avoir dévoilé leurs produits pour le système Mac OS X, il semblerait que les éditeurs de solutions de sécurité souhaitent élargir davantage leur marché sur l'écosystème Linux. Le spécialiste de la sécurité ESET décline en effet une nouvelle édition de son logiciel NOD32.
L'éditeur de sécurité Symantec annonce la disponibilité de son Norton Internet Security 2012 en version bêta. Selon la firme américaine, ses solutions antivirus et pare-feux promettent une meilleure sécurisation des postes de travail mais aussi plus de rapidité.
A la suite d'une mise à jour réalisée en début de semaine, l'antivirus Avast a détecté de très nombreux sites Internet comme étant nuisibles, alertant l'utilisateur lors de la moindre visite. Il s'agissait en réalité d'un faux positif.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement,...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée...
Plus rien ne s'opposait au rachat de McAfee par Intel depuis le feu vert donné par l'Union européenne à la fin du mois de janvier dernier. Intel a annoncé ce lundi la finalisation de l'acquisition, et a précisé ses conditions d'application.
Au CeBIT de Hanovre, G Data présente sa première solution de sécurité mobile dédiée à l'environnement Android. L'objectif : permettre à l'utilisateur d'éviter des installations vérolées.
Quelques semaines après la sortie de la première version bêta, Avast 6.0 est désormais disponible en version finale. Encore plus que sur la version 5, Avast mise essentiellement sur sa version gratuite, puisque celle ci inclut 2 des 3 principales nouveautés de la gamme 6.0. La première est l'intégration d'une sandbox automatique, exécutant les codes suspects dans un environnement protégé. Avast 5.0 proposait déjà une sandbox, proche dans son esprit de la Green Zone de Kaspersky, mais uniquement en version Internet Securtiy, et sur un mode manuel. Cette fois ci, il s'agit d'une fonctionnalité automatique, et proposée sur l'ensemble de la gamme. Avast Internet Security 6.0 complète néanmoins la sandbox de la version précédente par l'intégration d'un environnement virtuel permettant notamment d'exécuter un navigateur protégé, et basé sur le code de Google Chrome.
Comme tous les ans à la même période, Symantec met à jour Norton 360, sa solution de sécurité « tout en un » destinée au grand public. La sortie de la suite est également l'occasion pour Symantec de proposer un nouvel outil gratuit, le Cybercrime Index, permettant de rester informé sur le niveau de sécurité du web et sur les dernières menaces.
Depuis quelques semaines, l'éditeur tchèque Avast commence à dévoiler sa prochaine gamme de logiciels de sécurité avec la publication d'une première version bêta d'Avast 6.0.
L'éditeur de sécurité informe de sa bonne santé financière. Dans un communiqué, la firme américaine explique qu'elle vient de réaliser un chiffre d'affaires de 550 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2010.
Plusieurs sites font état d'une fuite de l'antivirus Kaspersky. Le code source de la version 2009 de la solution de sécurité est en effet disponible sur certaines plateformes spécialisées. Selon l'éditeur, il s'agit d'une résurgence d'une ancienne fuite datant de 2008.
Panda Cloud Antivirus 1.5Avec Panda Cloud Antivirus, Panda Security inaugurait un antivirus gratuit et basé essentiellement sur une détection en ligne des menaces. Reprise depuis par Trend Micro, l'idée permet de disposer d'une protection plus légère...
La FTC (Federal Trade Commision) vient de donner sa bénédiction au sujet du rachat de McAfee par Intel. En août dernier, l'éditeur de sécurité se faisait avaler par le géant pour 7,68 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros). Si la Commission européenne s'inquiète de ce rachat, les Etats-Unis viennent donc de la valider. Explications.
La firme Microsoft propose la V2 de sa solution de sécurité : Security Essentials. Cette version 2.0.657 utilise un moteur heuristique pour la reconnaissance des menaces. Globalement, cette version finalisée n'offre pas de grands changements par rapport à la bêta.
Comme prévu, le rachat de l'éditeur de sécurité McAfee par Intel est sous le regard de l'autorité européenne de la concurrence. Le pacte de 7,68 milliards de dollars passé entre les deux géants est donc à l'étude. Pourtant, la Commission européenne pourrait retarder cette union afin de « prolonger ses investigations ».
Tout au long de l'année 2010, votre logithèque Clubic s'est enrichie de nouvelles applications sélectionnées et analysées avec soin par la rédaction. Chaque semaine, vous avez pu en découvrir quelques-unes à travers nos dossiers logiciels pratiques et pédagogiques pour vous informer et vous faciliter l'informatique au quotidien. Avant de passer en 2011, c'est désormais une tradition, Clubic vous invite à découvrir les 20 meilleurs logiciels gratuits testés en 2010 pour Windows, Mac, Linux, Android et iPhone !
Lors d'un rendez-vous avec la presse, l'éditeur Symantec a tenu un faire un bilan de son activité et des futures tendances en matière de menaces de sécurité. Coté comptable, le bilan est plutôt bon avec 6 milliards de dollars de chiffre d'affaire pour cette année (5,1 en 2009). La bonne nouvelle est glissée en guise d'introduction.
L'éditeur Lavasoft présente une nouvelle mouture de son logiciel anti-spyware Ad Aware qui passe en verson 9.0. Jusqu'à présent l'application permettait de repérer les spywares récoltés lors de votre surf, désormais, Ad Aware emboîte le pas à ses concurrents et propose un antivirus gratuit.
Avast Software, l'éditeur de l'antivirus du même nom, a annoncé hier que son programme avait été piraté par plus de 770 000 utilisateurs dans sa version pro, payante. Fait étonnant, l'entreprise n'a pas l'air de s'en inquiéter particulièrement et considère qu'Avast Pro est tout simplement « victime de son succès ».
A l'occasion d'un passage en France, Dave De Walt, le p-dg de l'éditeur de sécurité a tenu à faire un point sur les activités futures de la firme. Après le récent rachat par Intel, McAfee s'est donné de nouveaux objectifs, notamment en matière de sécurisation des environnements virtualisés.