- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un bug dans la dernière mise à jour en date de certains logiciels de Symantec a posé des problèmes sur certaines machines équipées de Windows XP. Une situation qui a compliqué le fonctionnement de certaines sociétés et d'ordinateurs de particuliers en fin de semaine dernière.
Déposé cet hiver pour bénéficier du Grand Emprunt, le projet d'antivirus français a été officiellement validé. Reposant sur des techniques de détection virale originales, cet antivirus sera disponible en deux versions.
Jusqu'à ce soir minuit, McAfee propose gratuitement aux internautes une licence de6 mois pour sa suite de logiciels de sécurité McAfee AntiVirus Plus. L'occasion de tester à moindre coût cette protection, et un joli coup de pub pour l'éditeur.
Moins d'une journée après l'alerte lancée par Kaspersky, l'éditeur Bitdefender propose déjà un outil permettant de détecter et supprimer le malware Worm.Win32.Flame, considéré par certains experts par le pire cheval de Troie de cyber-espionnage diffusé à ce jour.
Filiale du groupe Kape (CyberGhost, ExpressVPN…), Intego est surtout réputé pour être l'un des pionniers...
Développé par le géant du marché antivirus américain NortonLifeLock, Norton Secure VPN tente peu à peu...
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de BitDefender ne se dément...
L'éditeur Symantec annonce la publication de nouvelles versions bêta pour ses applications de sécurité sur le système Windows.
Le web et l'exploitation de failles de sécurité restent le principal vecteur d'infection selon Kaspersky, qui a décidé de faire de la lutte contre les exploitations son cheval de bataille pour sa version 2013, actuellement en bêta.
L'éditeur de sécurité Symantec vient de publier son rapport annuel de sécurité. Dans cette étude baptisée Internet Security Threat Report, la société explique que le nombre de menaces informatique reste en augmentation, porté par les utilisations mobiles et les PME.
L’époque où les Mac étaient relativement épargnés par les virus et les malwares est bel et bien révolue....
Contrairement aux idées reçues, les Mac ne sont pas à l’abri des cybermenaces. Bien que l’environnement...
À l’instar des PC Windows, il est impératif de protéger les terminaux Android avec une suite de sécurité...
L'éditeur en sécurité Norton vient de mettre à disposition des internautes et des mobinautes un utilitaire gratuit nommé Identity Safe. Ce dernier permet de stocker les mots de passe de l'utilisateur dans le cloud et remplit automatiquement les formulaires sur le Web et les terminaux mobiles sur lequel il est installé.
Après quatre années d'aventure commune, Symantec a annoncé son retrait de la coentreprise montée avec le chinois Huawei. Selon les observateurs, ce mouvement serait stratégique et l'éditeur souhaiterait se rapprocher du gouvernement américain.
L'éditeur de sécurité annonce le rachat de la société Nukona. Cette dernière est spécialisée dans la fourniture de programmes destinés à la gestion sécurisée des applications mobiles. Par cette acquisition, Symantec entend proposer une gamme de solutions pour les sociétés qui désirent contrôler l'utilisation des supports mobiles de leurs collaborateurs.
De la nouvelle génération de phishing en pleine croissance, en passant par les malwares de type ransomwares,...
C'est une question qui revient depuis de nombreuses années : à chaque fois que vous achetez un nouvel...
La question de l'efficacité d'un antivirus est toujours épineuse et dépend bien souvent des agissements...
L'antivirus gratuit Avast passe en version 7. Au programme, de nouvelles fonctionnalités basées sur le cloud : mises à jour diffusées en streaming et analyse de la réputation des fichiers.
Après Kaspersky One hier, c'est au tour de Symantec d'annoncer sa solution de protection multi plateformes, bâtie autour de la nouvelle version 6 de Norton 360, également dévoliée par l'éditeur aujourd'hui
Kaspersky annonce la commercialisation de Kaspersky One, une nouvelle offre tout en un qui réunit sous une même licence les versions PC, Mac, smartphone et tablette des solutions de sécurité de l'éditeur.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement,...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée...
L'éditeur de sécurité américain vient de confirmer qu'une faille de sécurité touchait effectivement sa solution SaaS for total protection (ou SaaS Endpoint Protection Suite). La vulnérabilité pourrait permettre de transformer une cible en poste de relais pour l'envoi de spams.
PC Tools Spyware Doctor With AntivirusMoins connue en France que les ténors comme Kaspersky, Norton ou McAfee, PC Tools est une division de Symantec qui cible essentiellement sur la distribution en ligne, et qui propose une gamme basée sur l'antispyware Spyware Doctor. L'édition Spyware Doctor With Antivirus constitue le milieu de gamme de l'éditeur. Fait-il le poids en tant qu'antivirus ?
Microsoft Security Essentials 2.1À sa sortie, Microsoft Security Essentials a créé la surprise : l'antivirus gratuit de Microsoft était simple, léger et efficace. La version 2 apporte quelques améliorations à un logiciel déjà bien rôdé.
Kaspersky Antivirus 2012Référence incontournable, Kaspersky Antivirus tente avec sa version 2012 une nouvelle mutation de son interface graphique, tout en conservant ses fonctionnalités... Et sa lourdeur !
Avira Free Antivirus 12.0Anciennement connu sous le nom d'Antivir Personal Free, Avira Free Antivirus passe en version 12 avec une légère amélioration de l'interface, un nouveau moteur, mais pas grand-chose de neuf sur les fonctionnalités. L'antivirus gratuit d'Avira se distingue-t-il toujours par son efficacité ?
ESET NOD32 Antivirus 5Toujours très apprécié des « power users » pour sa légèreté et ses options configurables dans les moindres détails, NOD32 passe en version 5, avec quelques évolutions apportées à un antivirus déjà mûr et bien établi
G Data Antivirus 2012Depuis quelques versions déjà, G Data nous a habitués à une formule plutôt minimale pour ses mises à jour annuelles : peu de nouvelles fonctionnalités, une interface stabilisée, mais des optimisations constantes de ses performances. Et si c'était la recette d'un antivirus réussi ?
AVG Antivirus Free Edition 20123e antivirus gratuit « historique », AVG a longtemps souffert d'une réputation de produit bridé, mais les dernières versions gratuites de l'antivirus ont su relever la barre. La version 2012 apporte quelques optimisations au produit.
F-Secure Anti-Virus 2012Réputé pour son excellent moteur d'analyse, F-Secure Anti-Virus évolue avec une version 2012... qui semble rigoureusement identique à la version 2011. Qu'à cela ne tienne, l'antivirus finlandais se distingue toujours par sa facilité d'utilisation et ses performances...
Trend Micro Titanium Antivirus Plus 2012Avec Titanium Antivirus, Trend Micro apportait un peu de fraicheur en suivant la tendance initiée par le Cloud Antivirus de Panda : un antivirus basé sur une base de signatures en ligne. Pari réussi ?
Connu pour son gestionnaire de photos ACDSee, l'éditeur ACD Systems s'est lancé en fin d'année sur le marché des antivirus avec acdONE Antivirus+Total Security. En fait de nouvel entrant, il s'agit d'une marque blanche !
Avec sa nouvelle version proposée en bêta Windows Defender s'affranchit de la nécessité d'être installé sur l'OS de Microsoft, puisqu'il peut désormais être stocké en version bootable sur une clé USB ou un CD pour être utilisé sur n'importe quelle machine facilement.
Suite à une divergence de vues portant sur la loi américaine anti-piratage (SOPA), l'éditeur de sécurité vient de décider de quitter la Business Software Alliance (BSA). Cet organisme regroupe la plupart des géants du logiciel afin de lutter notamment contre le piratage et la contrefaçon de logiciels.
L'éditeur PC Tools annonce la sortie des versions 2012 de ses logiciels de sécurité, et met l'accent sur une nouvelle technologie de détection des arnaques en ligne
Quelques semaines après avoir dévoilé sa gamme 2012, BitDefender annonce la sortie de BitDefender Antivirus Essential, un antivirus minimaliste destiné au grand public. Particularité : la licence est valable « à vie » !
L'éditeur vient de publier son rapport de sécurité pour le troisième trimestre 2011. Sobrement baptisé « Q3 Threat Report », il met en lumière de nouvelles tendances en matière de menaces informatiques, notamment l'essor des attaques visant les supports mobiles.