- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bitdefender, spécialisé dans les logiciels de sécurité, a annoncé la disponibilité prochaine d'un boitier proposant de sécuriser non pas simplement le PC, mais tous les appareils connectés au sein d'un foyer.
Tous les éditeurs de logiciels antivirus ne respecteraient pas standards du marché et chercheraient à tout pris à faire s'immiscer leurs logiciels sur les machines des consommateurs.
L'éditeur Avast!, qui fête au passage ses 25 ans, vient de mettre à disposition la version 2015 de son antivirus gratuit. Cette nouvelle itération du logiciel phare propose une nouvelle interface et des nouveautés bienvenues.
L'antivirus Norton pâtit du déclin des ventes de PC et souffre de la comparaison avec les solutions de backup, plus rentables pour leur éditeur, Symantec, qui pourrait choisir de les séparer en deux sociétés.
Développé par le géant du marché antivirus américain NortonLifeLock, Norton Secure VPN tente peu à peu...
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de BitDefender ne se dément...
Avast qui a récemment fusionné avec NortonLifeLock pour former le plus grand groupe de cybersécurité...
BitDefender annonce la disponibilité de sa gamme 2015. Les nouveaux Bitdefender Antivirus Plus, Internet Security et Total Security bénéficient d'une interface simplifiée et de nouvelles fonctionnalités liées notamment à l'optimisation des performances de Windows.
L'éditorial de Anicet Mbida, rédacteur en chef de Clubic Pro.L'antivirus est mort ! Ce n'est pas moi qui le dit, mais Brian Dye vice-président de Symantec dans une interview au Wall Street Journal. Non, le pionnier de l'antivirus n'a pas trouvé d'antidote ou de vaccin ultime contre les programmes malveillants. Il semble plutôt préparer les esprits à un revirement stratégique. Car Symantec va désormais s'attacher à anticiper les cyberattaques et à minimiser leurs effets.
Cette semaine, notre sondage porte sur les antivirus.
Victime de leur succès planétaire, les Mac sont désormais presque autant ciblés par les cybercriminels...
Les Mac jouissent d'une bonne réputation en matière de sécurité, mais ils ne sont pas pour autant immunisés...
Avec plus de 2,8 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde, Android est avec Windows la plateforme...
L'éditeur de sécurité annonce le licenciement de son dirigeant, Steve Bennett. Symantec licencie son deuxième p-dg en moins de deux années.
Après une refonte graphique en 2013, la version 2014 de AVG n'apporte... absolument aucune nouveauté dans la version gratuite. Reste un antivirus gratuit simple d'utilisation mais assez limité dans ses fonctionnalités. Passage en revue .
De la nouvelle génération de phishing en pleine croissance, en passant par les malwares de type ransomwares,...
C'est une question qui revient depuis de nombreuses années : à chaque fois que vous achetez un nouvel...
La question de l'efficacité d'un antivirus est toujours épineuse et dépend bien souvent des agissements...
F-Secure continue à jouer la carte du minimalisme avec sa nouvelle version, qui s'accompagne cependant d'une petite refonte de l'interface utilisateur. Malheureusement, l'éditeur semble avoir réservé toutes les autres nouveautés à sa solution Internet Security.
Fidèle à sa réputation, ESET présente une nouvelle version de NOD32 qui se limite à quelques améliorations des modules existants, tout en conservant les mêmes fonctionnalités et une interface inchangée.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement,...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée...
Kaspersky semble avoir lui aussi arrêté la course aux nouveautés : la version 2014 de l'antivirus Russe poursuit tout simplement sur la lignée des précédentes, avec des nouveautés essentiellement concentrées sur l'optimisation.
L'éditeur de sécurité Intego révèle l'existence d'un nouveau malware ciblant les utilisateurs d'OS X. Crisis.C est la 3e variante du logiciel malveillant sur Mac depuis juillet 2012.
Lors de la keynote pré-CES d'Intel, le directeur exécutif de l'entreprise a annoncé que l'éditeur McAfee, propriété de la firme depuis 2010, allait changer de nom : McAfee est mort, vive Intel Security !
L'éditeur de sécurité annonce la version 7 de son antivirus. Pour la mouture 2014, Eset apporte quelques nouveautés mais souhaite continuer son de faire fonctionner le « bouche à oreille » pour confirmer sa position.
Plusieurs sites sont victimes d'attaques revendiquées par Anonymous Palestine. La page d'accueil de WhatsApp a ainsi été défacée et affiche des messages de nature politique, l'éditeur de sécurité Avira a ensuite subi le même sort.
L'éditeur de sécurité dévoile les nouvelles versions de ses solutions de sécurité. Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security 2014 portent particulièrement leur attention sur les risques en matière de paiement en ligne mais également sur la prévention des vulnérabilités des systèmes d'exploitation.
Les nouvelles versions de Norton Antivirus, Internet Security et 360 sont disponible. Les mises à jour proposent essentiellement des améliorations du moteur SONAR et de la réparation des fichiers, ainsi qu'une compatibilité Windows 8.1
L'éditeur de Norton affirme que l'application Facebook pour Android transmet le numéro de téléphone de l'utilisateur au réseau social. Cette liaison se ferait même automatiquement, sans que l'utilisateur ne fasse figurer son propre numéro sur son compte.
L'éditeur aux boîtes jaunes, Symantec, profite de l'arrivée imminente de Windows 8.1 pour mettre en ligne les nouvelles versions de ses logiciels de sécurité à destination du grand public. Des logiciels qui ont perdu leur millésime, Symantec ayant choisi d'axer sa communication autour des produits et non de leur numéro de version.
Suite à une volonté de réorganisation prêtée à la direction du groupe, l'éditeur de sécurité pourrait procéder à la suppression de 1 700 postes.
L'éditeur de sécurité, désormais propriété d'Intel, a présenté sa nouvelle solution de sécurité. Baptisée LiveSafe, elle a pour objectif de donner une nouvelle direction à McAfee en proposant à ses clients de gérer leur flotte de terminaux (PC, Mac, smartphones, tablettes) au sein d'une seule interface.
En pleine réorganisation, Symantec aura supprimé près de 40% de ses postes de direction d'ici le mois de juillet. Un allègement que la société attend pour relancer son activité, lésée par la baisse du marché PC.
Afin de renforcer son offre en matière de pare-feu pour le cloud, l'éditeur de sécurité américian McAfee annonce le rachat du spécialiste du firewall finlandais Stonesoft, pour un total de 389 millions de dollars.