🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

LastPass est 50 % fois plus utilisé depuis l’arrivée d’iOS 12

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 décembre 2018 à 17h28
10
LastPass ios

Le célèbre gestionnaire de mots de passe est désormais intégré nativement dans le système d'exploitation mobile d'Apple.

Depuis l'arrivée d'iOS 12 sur les iPhone et iPad, Apple permet à des développeurs tiers d'intégrer leur gestionnaire de mots de passe directement au système d'exploitation.

Il fallait auparavant quitter l'application, lancer le gestionnaire de mots de passe, puis copier-coller celui-ci dans l'application initialement lancée. Désormais, un invité de commande vous récupère automatiquement les logs et offre ainsi une expérience utilisateur plus fluide.

LastPass voit son usage augmenter de 50 %

Une intégration qui porte ses fruits, notamment pour les développeurs dont nous venons de parler. LastPass, l'un des gestionnaires de mots de passe les plus fameux, a ainsi déclaré hier soir que sa solution est 50 % plus utilisée depuis l'arrivée d'iOS 12. L'éditeur du gestionnaire indique également enregistrer plusieurs milliers de nouvelles inscriptions tous les jours.

Enfin, LastPass indique que le taux d'utilisateurs quotidien sur un terminal Apple a augmenté de 23 % depuis la sortie d'iOS 12, en septembre dernier.

Quand facilité renoue avec sécurité

Apple propose de longue date son propre gestionnaire de mots de passe. L'inconvénient est qu'il est cantonné aux appareils de la marque. L'avantage d'utiliser LastPass, ou d'autres solutions comme Bitwarden qui, lui, est open source, est la fluidité de l'expérience entre vos appareils. Ces petits logiciels vous permettent ainsi d'enregistrer automatiquement vos identifiants et mots de passe au sein d'un coffre-fort sécurisé et chiffré, mais également de générer des mots de passe sécurisés.

Et à l'heure où « password » est toujours le mot de passe le plus utilisé dans le monde, on ne peut que se réjouir du nombre croissant d'utilisateurs d'un gestionnaire de mots de passe.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
quack
Ça ne veut rien dire 50% fois plus utilisé.<br /> Soit vous écrivez il est 1,5 fois plus utilisé, soit vous écrivez que son utilisation a augmenté de 50%
Syp6_1_1
50% X plus utilisé =<br /> 0.5 X plus utilisé =<br /> 2X moins utilisé…<br /> WTF Clubic
Syp6_1_1
Je n’ai même pas voulu lire la news au vu de la qualité du titre.
Boups_1_1
1 : “50 % fois plus” ne veut rien dire.<br /> 2 - Lisez le blog en source avant d’écrire des âneries.<br /> Le blog de LastPass dit : “Apple devices has increased LastPass daily active users on mobile by 23%.”<br /> Le nombre d’utilisateurs actifs sur iPhone et iPad a augmenter de 23%.<br /> Ensuite ils indiquent que les utilisateurs d’iOS 12 se connectent à 1,5 fois plus (+50%) de sites avec LastPass qu’avant iOS 12.<br /> Contrairement à ce que dit (ou ne précise pas) l’article de Clubic ce n’est pas l’utilisation globale de LastPass qui a augmenté de 50% grâce à iOS 12.
vbond
C’est marrant comme un mauvais titre peu tout gâcher.<br /> Il semblerait cependant que ca ne marche pas si mal car comme mes co-lecteurs, je n’ai cliqué qu’à cause de ce titre qui ne veut rien dire, pire qui dit tout le contraire et avec un article d’origine mal compris…<br /> Clubic, depuis votre retour à l’indépendance les articles étaient mieux, ne revenez pas en arrière…
KlingonBrain
Si, 50% de plus, ca veut dire quelque chose. Pour faire simple, ca veut dire x1.5 .
KlingonBrain
On parle de 50% de PLUS, pas de 50% de la valeur précédente.<br /> Les pourcentages, ca parait simple, mais il y a énormement de subtilités.
TH-GuigZ_1_1
Sauf que 50% n’a jamais été égal à 1,5. Le titre n’est pas “50% DE plus”, ce qui peut à la rigueur passer pour une addition, mais bien “50% FOIS plus”. Quand on dit “2 fois plus utilisé” on sous-entend bien “utilisation x 2”, donc “50% fois plus” sous-entend bien “utilisation x 50%” ou encore “utilisation x 0,5”<br /> Les additions et multiplications, ça parait encore plus simple que les pourcentages, et pourtant…
Syp6_1_1
Lit le titre : “LastPass est 50 % fois plus utilisé […]”.<br /> Le “fois” est en trop, ou il aurait fallut écrire “150% fois plus utilisé”.<br /> Je suis désolé, cela change totalement.<br /> @TH-GuigZ : merci!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Gboard est désormais capable de gérer plus de 500 langues
Fortnite : la mise à jour 7.10 est disponible et lance
Uber autorisé à reprendre les tests de voitures autonomes aux États-Unis
Les USA sanctionnent les Russes pour ingérence électorale et piratage informatique
Soulja Boy sort (encore) une console pirate et veut créer une écurie d'esport
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page