LastPass est 50 % fois plus utilisé depuis l’arrivée d’iOS 12

Pierre Crochart Contributeur
20 décembre 2018 à 17h28
0
LastPass ios

Le célèbre gestionnaire de mots de passe est désormais intégré nativement dans le système d'exploitation mobile d'Apple.

Depuis l'arrivée d'iOS 12 sur les iPhone et iPad, Apple permet à des développeurs tiers d'intégrer leur gestionnaire de mots de passe directement au système d'exploitation.

Il fallait auparavant quitter l'application, lancer le gestionnaire de mots de passe, puis copier-coller celui-ci dans l'application initialement lancée. Désormais, un invité de commande vous récupère automatiquement les logs et offre ainsi une expérience utilisateur plus fluide.

LastPass voit son usage augmenter de 50 %


Une intégration qui porte ses fruits, notamment pour les développeurs dont nous venons de parler. LastPass, l'un des gestionnaires de mots de passe les plus fameux, a ainsi déclaré hier soir que sa solution est 50 % plus utilisée depuis l'arrivée d'iOS 12. L'éditeur du gestionnaire indique également enregistrer plusieurs milliers de nouvelles inscriptions tous les jours.

Enfin, LastPass indique que le taux d'utilisateurs quotidien sur un terminal Apple a augmenté de 23 % depuis la sortie d'iOS 12, en septembre dernier.

Quand facilité renoue avec sécurité


Apple propose de longue date son propre gestionnaire de mots de passe. L'inconvénient est qu'il est cantonné aux appareils de la marque. L'avantage d'utiliser LastPass, ou d'autres solutions comme Bitwarden qui, lui, est open source, est la fluidité de l'expérience entre vos appareils. Ces petits logiciels vous permettent ainsi d'enregistrer automatiquement vos identifiants et mots de passe au sein d'un coffre-fort sécurisé et chiffré, mais également de générer des mots de passe sécurisés.

Et à l'heure où « password » est toujours le mot de passe le plus utilisé dans le monde, on ne peut que se réjouir du nombre croissant d'utilisateurs d'un gestionnaire de mots de passe.

10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top