LastPass est 50 % fois plus utilisé depuis l’arrivée d’iOS 12

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 décembre 2018 à 17h28
10
LastPass ios

Le célèbre gestionnaire de mots de passe est désormais intégré nativement dans le système d'exploitation mobile d'Apple.

Depuis l'arrivée d'iOS 12 sur les iPhone et iPad, Apple permet à des développeurs tiers d'intégrer leur gestionnaire de mots de passe directement au système d'exploitation.

Il fallait auparavant quitter l'application, lancer le gestionnaire de mots de passe, puis copier-coller celui-ci dans l'application initialement lancée. Désormais, un invité de commande vous récupère automatiquement les logs et offre ainsi une expérience utilisateur plus fluide.

LastPass voit son usage augmenter de 50 %

Une intégration qui porte ses fruits, notamment pour les développeurs dont nous venons de parler. LastPass, l'un des gestionnaires de mots de passe les plus fameux, a ainsi déclaré hier soir que sa solution est 50 % plus utilisée depuis l'arrivée d'iOS 12. L'éditeur du gestionnaire indique également enregistrer plusieurs milliers de nouvelles inscriptions tous les jours.

Enfin, LastPass indique que le taux d'utilisateurs quotidien sur un terminal Apple a augmenté de 23 % depuis la sortie d'iOS 12, en septembre dernier.

Quand facilité renoue avec sécurité

Apple propose de longue date son propre gestionnaire de mots de passe. L'inconvénient est qu'il est cantonné aux appareils de la marque. L'avantage d'utiliser LastPass, ou d'autres solutions comme Bitwarden qui, lui, est open source, est la fluidité de l'expérience entre vos appareils. Ces petits logiciels vous permettent ainsi d'enregistrer automatiquement vos identifiants et mots de passe au sein d'un coffre-fort sécurisé et chiffré, mais également de générer des mots de passe sécurisés.

Et à l'heure où « password » est toujours le mot de passe le plus utilisé dans le monde, on ne peut que se réjouir du nombre croissant d'utilisateurs d'un gestionnaire de mots de passe.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Gboard est désormais capable de gérer plus de 500 langues
🔥 Promos Noël et vente privée : prolongation des offres Free mobile et Freebox
Fortnite : la mise à jour 7.10 est disponible et lance
Le Z Event inspire des étudiants qui viennent en aide à l'association Petits Princes
Uber autorisé à reprendre les tests de voitures autonomes aux États-Unis
Google Assistant va désormais vous prévenir des éventuels retards aériens
Des iPad Pro arrivent voilés chez les clients, mais selon Apple, c’est normal
OnePlus 7 / 5G : une première photo a leaké
Des fans de PewDiePie ont piraté le Wall Street Journal
⚡️ Bon Plan : SSD Kingston V300 240 Go à 33,99€
Haut de page