L'éditeur ukrainien MacPaw rend son VPN gratuit au sein du pays

04 mars 2022 à 08h45
2
VPN

La cybersécurité des Ukrainiennes et des Ukrainiens est un enjeu de taille dans le conflit actuellement en cours avec la Russie.

Afin d'accroître la confidentialité en ligne de la population, l'éditeur de logiciel ukrainien MacPaw a décidé de rendre sa solution ClearVPN gratuite pour toutes les Ukrainiennes et tous les Ukrainiens.

MacPaw fait feu de tout bois pour aider son pays

Voilà une belle initiative supplémentaire pour venir en aide à la population ukrainienne toujours plus durement touchée par le conflit en cours avec la Russie. MacPaw, une société fondée en 2008 à Kiev qui édite plusieurs logiciels de cybersécurité pour PC et Mac dont un VPN, vient de décider de rendre gratuite sa solution ClearVPN en Ukraine.

Déjà fortement convoités en temps normal, les données personnelles, emplacements géographiques et autres pratiques lors des navigations web sont autant d'informations qui peuvent particulièrement intéresser des pirates à la solde du gouvernement russe. Dans le contexte actuel, et sachant que les communications audiovisuelles sont toujours plus difficiles, Internet continue de fonctionner à peu près normalement en Ukraine.

Du côté de la Russie, la demande en solution VPN n'a jamais été aussi forte. Enfin, MacPaw ne se limite pas à cette initiative et s'engage également financièrement dans le soutien de plusieurs acteurs tels que l'armée ukrainienne et des ONG. La firme propose en temps réel des informations sur l'évolution de cette guerre dans ClearVPN via le hashtag #StandWithUkraine et offre à tous les journalistes couvrant le conflit un an d'abonnement à sa solution CleanMyMac.

ClearVPN
  • Interface soignée
  • Niveaux de sécurité adaptés aux besoins réels
  • Débloque Netflix et Amazon Prime Video US

Malgré sa refonte récente, le jeune ClearVPN doit encore travailler dur s'il souhaite tenir son rang sur un marché très compétitif. Équipé d'une interface réussie sur Mac comme sur Windows, espérons que le VPN de MacPaw corrigera rapidement les vulnérabilités critiques relevées lors de nos différents tests d'IPv6, alors même que les fuites d'IPv4 et DNS ont été résolues avec la dernière mise à jour du client logiciel. Affaire à suivre.

Malgré sa refonte récente, le jeune ClearVPN doit encore travailler dur s'il souhaite tenir son rang sur un marché très compétitif. Équipé d'une interface réussie sur Mac comme sur Windows, espérons que le VPN de MacPaw corrigera rapidement les vulnérabilités critiques relevées lors de nos différents tests d'IPv6, alors même que les fuites d'IPv4 et DNS ont été résolues avec la dernière mise à jour du client logiciel. Affaire à suivre.

Sources : MacPaw, Mac4ever

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

bennukem
pourquoi ça ne parle jamais de TOR qui a fait ses preuves même en chine ?
max6
Ils devraient en parler plus mais il faut bien se rendre à l’évidence cette solution est plus difficile à mettre en œuvre pour des non technophiles d’autant plus au milieu d’une guerre.
bennukem
Tu veux dire que le double clic sur l’icone tor est compliqué ?<br /> Y a même pas d’installation à faire.<br /> Exécutable qui peut être lancé d’une clef usb. C’est quand même plus simple que des histoires d’installation de vpn avec openvpn ou autre. <br /> Le seul avantage des vpn privées, est la vitesse, mais certainement pas l’anonymat
max6
Je t’ai mis un petit cœur parce que tu as raison sur le fond mais j’ai fait le soutien des élèves d’une école d’infirmier (c’est niveau licence 3 ans après le bac). Si je te racontais ce qu’ils savent de l’informatique tu serait en train de pleurer.<br /> Déjà dans ton texte il y a plein de gros mots qu’à peine 30% d’entre eux comprenaient : exécutable, lancé d’une clé USB, icône ; installation de logiciels.<br /> Ce ne sont des gamins intelligents mais en France le numérique s’apprend si peu à l’école que le prof d’« informatique » de mon fils après lui avoir demandé quelle version bizarre de Windows il utilisait à reçu comme réponse Ubuntu. Il a sermonné mon fils en lui disant que ces versions piratées de Windows téléchargées illégalement ne devait pas être utilisées parce que dangereuse.<br /> Alors TOR je crois que pour une grande partie de la population on est dans la cinquième dimension. Et que j’aiomerais me tromper
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet