L'éditeur ukrainien MacPaw rend son VPN gratuit au sein du pays

04 mars 2022 à 08h45
2
VPN

La cybersécurité des Ukrainiennes et des Ukrainiens est un enjeu de taille dans le conflit actuellement en cours avec la Russie.

Afin d'accroître la confidentialité en ligne de la population, l'éditeur de logiciel ukrainien MacPaw a décidé de rendre sa solution ClearVPN gratuite pour toutes les Ukrainiennes et tous les Ukrainiens.

MacPaw fait feu de tout bois pour aider son pays

Voilà une belle initiative supplémentaire pour venir en aide à la population ukrainienne toujours plus durement touchée par le conflit en cours avec la Russie. MacPaw, une société fondée en 2008 à Kiev qui édite plusieurs logiciels de cybersécurité pour PC et Mac dont un VPN , vient de décider de rendre gratuite sa solution ClearVPN en Ukraine.

Déjà fortement convoités en temps normal, les données personnelles , emplacements géographiques et autres pratiques lors des navigations web sont autant d'informations qui peuvent particulièrement intéresser des pirates à la solde du gouvernement russe. Dans le contexte actuel, et sachant que les communications audiovisuelles sont toujours plus difficiles, Internet continue de fonctionner à peu près normalement en Ukraine.

Du côté de la Russie, la demande en solution VPN n'a jamais été aussi forte. Enfin, MacPaw ne se limite pas à cette initiative et s'engage également financièrement dans le soutien de plusieurs acteurs tels que l'armée ukrainienne et des ONG. La firme propose en temps réel des informations sur l'évolution de cette guerre dans ClearVPN via le hashtag #StandWithUkraine et offre à tous les journalistes couvrant le conflit un an d'abonnement à sa solution CleanMyMac .

ClearVPN
  • Interface soignée
  • Le concept des raccourcis est original
  • Des performances satisfaisantes

ClearVPN est un VPN jeune et qui a encore bien du chemin à parcourir avant d'arriver à concurrencer les ténors du marché. Doté d'une interface réussie sur Mac comme sur Windows gageons que le VPN de MacPaw pourrait bien satisfaire les utilisateurs néophytes si la société continue d'investir dans le développement de son service. Affaire à suivre donc.

ClearVPN est un VPN jeune et qui a encore bien du chemin à parcourir avant d'arriver à concurrencer les ténors du marché. Doté d'une interface réussie sur Mac comme sur Windows gageons que le VPN de MacPaw pourrait bien satisfaire les utilisateurs néophytes si la société continue d'investir dans le développement de son service. Affaire à suivre donc.

Sources : MacPaw , Mac4ever

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
bennukem
pourquoi ça ne parle jamais de TOR qui a fait ses preuves même en chine ?
max6
Ils devraient en parler plus mais il faut bien se rendre à l’évidence cette solution est plus difficile à mettre en œuvre pour des non technophiles d’autant plus au milieu d’une guerre.
bennukem
Tu veux dire que le double clic sur l’icone tor est compliqué ?<br /> Y a même pas d’installation à faire.<br /> Exécutable qui peut être lancé d’une clef usb. C’est quand même plus simple que des histoires d’installation de vpn avec openvpn ou autre. <br /> Le seul avantage des vpn privées, est la vitesse, mais certainement pas l’anonymat
max6
Je t’ai mis un petit cœur parce que tu as raison sur le fond mais j’ai fait le soutien des élèves d’une école d’infirmier (c’est niveau licence 3 ans après le bac). Si je te racontais ce qu’ils savent de l’informatique tu serait en train de pleurer.<br /> Déjà dans ton texte il y a plein de gros mots qu’à peine 30% d’entre eux comprenaient : exécutable, lancé d’une clé USB, icône ; installation de logiciels.<br /> Ce ne sont des gamins intelligents mais en France le numérique s’apprend si peu à l’école que le prof d’« informatique » de mon fils après lui avoir demandé quelle version bizarre de Windows il utilisait à reçu comme réponse Ubuntu. Il a sermonné mon fils en lui disant que ces versions piratées de Windows téléchargées illégalement ne devait pas être utilisées parce que dangereuse.<br /> Alors TOR je crois que pour une grande partie de la population on est dans la cinquième dimension. Et que j’aiomerais me tromper
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Profitez de Netflix, Prime, à l'étranger grâce à ce VPN à prix réduit
Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch
Bon plan VPN : préservez votre anonymat en ligne avec ces 3 offres à prix fou !
Découvrez comment votre carte SIM pourrait protéger vos données des hackers
Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Découvrez Proton, la toute nouvelle identité visuelle de ProtonMail
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
Zoom sur Fronton, le botnet russe qui multiplie les fake news sur les réseaux
YouTube retire 70 000 vidéos de désinformation pour contrecarrer la propagande russe sur la guerre en Ukraine
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Haut de page