UserBenchmark considéré comme un virus par près de 20 antivirus

25 novembre 2021 à 09h00
9

De nombreux antivirus alertent les utilisateurs concernant un danger au sein de UserBenchmark .

L'outil gratuit fait sonner l'alerte chez nombre d'entre eux, y compris du côté de chez Microsoft.

UserBenchmark blacklisté par de nombreux antivirus

Comme de nombreux autres dispositifs de tests, les antivirus ne sont pas infaillibles, et peuvent parfois détecteur de faux positifs. C'est le cas depuis quelques jours du programme gratuit UserBenchmark, qui est catalogué en tant que « malware  » par plus d'une vingtaine d'antivirus.

UserBenchmark est un petit programme gratuit qui permet à l'utilisateur de tester les performances de sa machine. Les versions les plus récentes intègrent un « Skill Bench », mais sont néanmoins bloquées par pas moins de 23 antivirus. Idem côté Microsoft, puisque Windows Security le voit comme un trojan et le considère comme « dangereux et en mesure d'exécuter des commandes par un utilisateur malveillant ».

UserBenchmark aurait cette tendance à être considéré comme un malware de par son côté Nullsoft Scriptable Install System (ou NSIS), considéré par défaut par de nombreux antivirus comme dangereux.

Quel est la meilleure solution antivirus en 2021 ? Découvrez notre comparatif complet pour vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Lire la suite

Source : Neowin

Voir les 9 commentaires sur le site

Articles récents