Le Salvador compte plus de crypto-wallets que de comptes bancaires, d'après son président

21 novembre 2021 à 14h00
17

Le Salvador est un pays de plus de 6,4 millions d’habitants, et il est entré récemment dans l’histoire comme étant la première nation à accepter le bitcoin comme monnaie officielle. Depuis septembre 2021, les Salvadoriens ont intégré les crypto-monnaies dans leur vie quotidienne, en téléchargeant massivement les applications de portefeuilles numériques.

Chivo, un crypto-wallet méconnu en Europe, a connu un nouveau succès avec plusieurs millions de nouveaux utilisateurs depuis septembre 2021.

El Salvador, 6,4 millions d’âmes et 1120 bitcoins

Le pays est dirigé par un certain Nayib Bukele, tout juste quarante ans, qui se définit lui-même comme « le P.-D.G. du Salvador » sur sa propre page Twitter . Féru de nouvelles technologies, il prend régulièrement position sur les crypto-monnaies en affirmant qu’elles pourront donner une indépendance financière aux citoyens de ce petit pays, qui payaient en dollar américain depuis 2001.

Qui dit bitcoin dit portefeuille crypto, et c’est l’application Chivo qui est maintenant le porte-monnaie officiel des Salvadoriens. En proposant 30 dollars gratuits dès l’inscription, la plateforme a réussi à amasser plusieurs millions d’utilisateurs en l’espace de quelques mois. Cette application n’est pourtant pas exempte de problèmes de sécurité majeurs, qui ont eu lieu ces dernières années, avec d’importants vols de bitcoins.

Le Salvador possède actuellement une réserve fédérale de 1120 bitcoins, ce qui correspond à 67 millions de dollars au cours actuel. L’ambition du président Bukele est d’en acheter encore plus pour pouvoir répondre aux besoins de sa population qui n’a pas mis beaucoup de temps à s’habituer à cette nouvelle monnaie officielle. Sur Twitter, des photos circulent, montrant des Salvadoriens enthousiasmés d'acheter des produits de base avec un simple clic.

Source : CryptoNewMedia

Voir les 17 commentaires sur le site

Articles récents