Web Mobile : Opera Mini 4.0 passe en version finale

07 novembre 2007 à 11h36
0
0000009600654256-photo-opera-mini-4-0.jpg
Opera publie aujourd'hui la version finale de son navigateur Web gratuit pour téléphone mobile compatible JAVA : Opera Mini 4.0. Seulement deux semaines après la beta 3, c'est donc la version finalisée qui voit le jour.

Cette mise à jour améliore encore le rendu et la prise en charge de certains standards. Elle corrige aussi un certain nombre de bugs par rapport à la beta 3. Profitons de cette nouvelle pour rappeler les nouveautés apportées par Opera Mini 4.0.

Le navigateur retaille automatiquement la taille des textes et des images afin d'améliorer la lisibilité sur un écran de téléphone sans pour autant user d'un défilement de la page trop long. Le navigateur pour téléphone mobile propose désormais un curseur de souris virtuel permettant de cliquer sur des liens et de se déplacer sur la page.

Opera Mini 4.0 propose aussi à l'utilisateur une « maquette » complète de la page visible en une seule fois sur l'écran du téléphone mobile. Il suffit alors à l'utilisateur de placer le cadre où il souhaite consulter la page et d'appuyer sur un bouton pour zoomer afin d'afficher la partie désirée. En outre, les développeurs précisent que Opera Mini 4.0 est basé sur le même moteur que Opera 9.5, tout en pesant moins de 100 Ko. On peut aussi désormais accéder à ses favoris via le service de synchronisation Opera Link.

015E000000576811-photo-opera-mini-4.jpg
Opera Mini 4.0


En appuyant sur les touches * et # en même temps, il est aussi possible de passer en mode portrait pour une meilleure visibilité.

Pour obtenir la version finale d'Opera Mini 4.0 il faut saisir l'adresse suivante depuis un navigateur Web ou WAP via un téléphone mobile, on peut aussi télécharger le fichier sur PC pour le transférer ensuite sur son téléphone via Bluetooth ou USB :

Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Nokia signe avec Vodafone pour imposer sa stratégie 'services'
Alibaba.com fait une entrée en bourse remarquée
De nouvelles images pour  Everlight
Avec Ginger, Netvibes veut dépasser le clivage OpenSocial/F8
  Ankh 3  , on en parle mais le verra-t-on ?
IBM fait entrer le jeu vidéo à l'université
DailyMotion en Espagne, PriceMinister bientôt en Angleterre
  City Of Heroes  devient la propriété de NCsoft
Deux nouveaux téléphones Sony Ericsson Walkman
Haut de page