iContact : clône du gestionnaire de contacts de l'iPhone sur smartphones Windows Mobile

0
00617070-photo-icontact.jpg
Après les Claviers numériques virtuels, c'est au tour d'un gestionnaire de contacts inspiré de celui disponible sur l'iPhone d'Apple d'être développé pour la plateforme Windows Mobile. Baptisé « iContact », ce logiciel est gratuit et se propose donc d'accéder à sa liste de contacts... au doigt.

En attendant le développement d'une nouvelle version - prévue pour fonctionner sans stylet - du système Windows Mobile de Microsoft, les différents développeurs indépendants de la planète conçoivent des programmes qui permettent de mieux utiliser les terminaux sous OS Microsoft. Après les claviers virtuels comme PocketCM ou TouchPal, c'est donc iContact qui s'inspire très fortement de l'environnement utilisateur de l'iPhone.

Avec iContact, il est possible d'accéder à la liste des ses contacts par ordre alphabétique et de les faire défiler au doigt assez aisément. Une fois une page affichée, il est donc possible de tourner virtuellement les pages suivantes avec un mécanisme assez évolué de défilement. A noter cependant que contrairement au gestionnaire de contacts de l'iPhone, il n'est pas possible depuis iContact d'accéder directement aux contacts commençant par une certaine lettre de l'alphabet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page