La justice passe à nouveau un jugement contre les VPN, à la demande de Canal+. Les fournisseurs vont devoir empêcher leurs utilisateurs de pouvoir regarder la Formule 1 illégalement.

Depuis des années, les propriétaires des droits d'événements sportifs se demandent comment les protéger efficacement contre le piratage. Canal+ a semble-t-il trouvé une solution, qui est de, chaque fois, rapidement se porter en justice, pour attaquer non seulement les plateformes, mais aussi ceux qui facilitent leur accès - au premier rang desquels, les VPN. La chaîne cryptée avait ainsi déjà obtenu deux victoires judiciaires cette année. Et elle vient de faire la passe de trois !
Canal+ obtient le blocage par les VPN des sites illégaux retransmettant la Formule 1
Canal+ a une fois encore montré les crocs, et cette fois pour protéger les droits de retransmission de la Formule 1. Selon nos confrères du média L'Informé, la quatrième chaîne vient en effet d'obtenir de la justice une nouvelle mesure de blocage.
Les fournisseurs de VPN vont devoir, sur ordre du tribunal judiciaire de Paris, bloquer l'accès aux sites pirates transmettant la compétition de Formule 1, et ce, « par tout moyen efficace, et notamment par le blocage des noms de domaine et des sous-domaines associés ».

Cinq fournisseurs visés par la justice
La mesure est à prendre très rapidement, dans les trois jours suivants le jugement, en date du mercredi 30 juillet. Elle porte sur l'ensemble des utilisateurs basés en France. Ce blocage, à l'instar des autres décisions de la justice, reste pour le moment temporaire, puisqu'il sera obligatoire jusqu'au 7 décembre prochain, date de la fin du Championnat du monde de Formule 1.
À noter que cette décision vise spécifiquement cinq VPN, qui sont parmi les plus populaires actuellement du marché, et dont vous devez sûrement connaître les noms. Il s'agit de NordVPN, d'Express, de Proton VPN, de Surfshark et de Cyberghost. Cette nouvelle mesure de la justice suffira-t-elle à empêcher efficacement le piratage ?
Source : L'Informé