Firefox : pause dans le développement Windows Phone 7

23 mars 2010 à 17h50
0
012C000003031026-photo-firefox-mobile.jpg
Mozilla va désormais se concentrer sur Maemo et Android.
Mozilla Firefox a beau chercher des parts de marché sur Windows depuis très longtemps, un développeur de Mozilla Mobile vient d'annoncer sur son blog que c'en était fini pour Windows Mobile, et donc Windows Phone 7. Le développement de la version portable du navigateur Internet a été mis en pause pour une durée indéterminée.

Stuart Parmenter explique que Mozilla Mobile « développe depuis longtemps sa version de Firefox sur Windows Mobile, en espérant que Microsoft doublerait la mise sur le marché des smartphones, et qu'ils développeraient un nouveau système d'exploitation mobile de qualité. » Peine perdue, Microsoft ne s'est pas suffisamment ouvert aux entreprises extérieures en ne publiant pas de kit de développement d'applications natives. Mozilla arrête en conséquence tout développement sur Windows Mobile jusqu'à nouvel ordre, y compris pour le 7e du nom.

Pour le développeur, la version mobile de Windows 7 a toujours « un fort potentiel sur le marché », mais sans kit de développement d'applications natives, Mozilla est dans l'impasse. Il faut rappeler qu'au cours du MIX10, Microsoft a mis en avant sa plateforme Silverlight, priorité des priorités désormais puisque c'est la solution retenue pour le développement d'applications tierces. Et pour Mozilla, pas question de trouver Firefox sur une plateforme qui ne permet pas l'exécution de code natif. Selon Stuart Parmenter, l'équipe va désormais se concentrer sur Maemo et Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola i1 : un smartphone Android résistant à l'eau et aux chocs
Skipfish : contre les failles des services web
Sticks 3D et écran Sharp sur la  Nintendo 3DS  ?
Blizzard met à jour  Diablo 2  et  World Of WarCraft
Insolite : des clés USB pour surfeurs et skaters
MSI refroidit les Radeon HD 5800 avec son Twin Frozr II
Adobe met à jour sa plateforme Flash
Opera Mini : premier vrai navigateur tiers pour iPhone ?
Après Bing, Yahoo! Search s'invite sur l'App Store d'Apple
Dell Aero : un smartphone Android pour les USA
Haut de page