MWC : 3 nouveaux téléphones chez Sony Ericsson

15 février 2010 à 11h13
0
Barcelone - Alors que le salon du Mobile World Congress - Salon international du mobile - a ouvert ses portes au public ce matin, plusieurs fabricants, à l'image de Sony Ericsson, ont présenté leurs nouveautés dès la veille au soir. Le nippo-suédois annonce ainsi trois nouveaux téléphones : le Vivaz Pro, le Xperia X10 Mini et Xperia X10 Mini Pro.

00C8000002892734-photo-vivaz-pro.jpg
Le mois dernier, le fabricant avait levé le voile sur le Vivaz, le voici désormais qui devrait débarquer dans sa version professionelle, c'est-à-dire muni d'un clavier coulissant sur la tranche. Son écran tactile de 3,2 pouces affiche une définition 16:9 avec la possibilité d'enregistrer de la vidéo en haute résolution (720p). Finalement il n'y a que le clavier qui pourrait positionner le terminal sur le marché professionnel. En effet le Vivaz Pro reste largement orienté pour un usage multimédia. D'ailleurs, un porte-parole de la société nous explique que le clavier apporte une meilleure ergonomie lors de l'interaction sur les réseaux communautaires. Tournant sous Symbian 5.0, le téléphone est doté d'un appareil-photo numérique de 5,1 megapixels avec un zoom x4, un autofocus, un dispositif de reconnaissance de visages, une option de geo-tagging ou encore un stabilisateur d'image. Notons tout de même l'intégration de Microsoft Exchange Activesync pour synchroniser ses données (mail, carnet d'adresses, calendrier) en « full push ». Le Vivaz pro sera disponible au second trimestre en noir et blanc. Un modèle rouge nous a également été présenté.

Avant une prise en main, voici une vidéo d'introduction :



Après avoir présenté le Xperia X10 tournant sous Android, Sony-Ericsson annonce deux nouveaux modèles en taille réduite. Encore une fois le Xperia X10 Mini pro se distingue du Xperia X10 Mini par la présence d'un clavier coulissant. Le Xperia mini mesure 83 x 50 x 16 mm pour moins de 90 grammes. La capacité de sa mémoire interne est de 128 Mo mais nous retrouvons un lecteur de carte SD. Grosse déception au niveau du système puisque la version embarquée d'Android est la 1.6. Puisque l'écran TFT tactile ne mesure ici que 2,5 pouces (240x320), le système Android a été modifié afin d'en améliorer son ergonomie. Nous retrouvons un APN de 5 megapixels avec différentes fonctionnalités (geo-tagging, autofocus, enregistrement de videos). Alors que son grand frère tourne sous un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1Ghz, ces modèles sont bridés à 600 MHz. Sony Ericsson y a embarqué Timescape, une technologie visant à centraliser ses différents moyens de communication mobile (Facebook, SMS, Twitter...). Les X10 mini et X10 mini Pro seront disponibles au second trimestre. Différents coloris seront proposés : noir, blanc, rose, vert, rouge et argenté pour le mini et noir et rouge pour la version pro. Une prise en main sera prochainement disponible. Voici un clip promotionnel.

0226000002892732-photo-xperia-mini-pro.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top