MWC : 3 nouveaux téléphones chez Sony Ericsson

Barcelone - Alors que le salon du Mobile World Congress - Salon international du mobile - a ouvert ses portes au public ce matin, plusieurs fabricants, à l'image de Sony Ericsson, ont présenté leurs nouveautés dès la veille au soir. Le nippo-suédois annonce ainsi trois nouveaux téléphones : le Vivaz Pro, le Xperia X10 Mini et Xperia X10 Mini Pro.

00C8000002892734-photo-vivaz-pro.jpg
Le mois dernier, le fabricant avait levé le voile sur le Vivaz, le voici désormais qui devrait débarquer dans sa version professionelle, c'est-à-dire muni d'un clavier coulissant sur la tranche. Son écran tactile de 3,2 pouces affiche une définition 16:9 avec la possibilité d'enregistrer de la vidéo en haute résolution (720p). Finalement il n'y a que le clavier qui pourrait positionner le terminal sur le marché professionnel. En effet le Vivaz Pro reste largement orienté pour un usage multimédia. D'ailleurs, un porte-parole de la société nous explique que le clavier apporte une meilleure ergonomie lors de l'interaction sur les réseaux communautaires. Tournant sous Symbian 5.0, le téléphone est doté d'un appareil-photo numérique de 5,1 megapixels avec un zoom x4, un autofocus, un dispositif de reconnaissance de visages, une option de geo-tagging ou encore un stabilisateur d'image. Notons tout de même l'intégration de Microsoft Exchange Activesync pour synchroniser ses données (mail, carnet d'adresses, calendrier) en « full push ». Le Vivaz pro sera disponible au second trimestre en noir et blanc. Un modèle rouge nous a également été présenté.

Avant une prise en main, voici une vidéo d'introduction :



Après avoir présenté le Xperia X10 tournant sous Android, Sony-Ericsson annonce deux nouveaux modèles en taille réduite. Encore une fois le Xperia X10 Mini pro se distingue du Xperia X10 Mini par la présence d'un clavier coulissant. Le Xperia mini mesure 83 x 50 x 16 mm pour moins de 90 grammes. La capacité de sa mémoire interne est de 128 Mo mais nous retrouvons un lecteur de carte SD. Grosse déception au niveau du système puisque la version embarquée d'Android est la 1.6. Puisque l'écran TFT tactile ne mesure ici que 2,5 pouces (240x320), le système Android a été modifié afin d'en améliorer son ergonomie. Nous retrouvons un APN de 5 megapixels avec différentes fonctionnalités (geo-tagging, autofocus, enregistrement de videos). Alors que son grand frère tourne sous un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1Ghz, ces modèles sont bridés à 600 MHz. Sony Ericsson y a embarqué Timescape, une technologie visant à centraliser ses différents moyens de communication mobile (Facebook, SMS, Twitter...). Les X10 mini et X10 mini Pro seront disponibles au second trimestre. Différents coloris seront proposés : noir, blanc, rose, vert, rouge et argenté pour le mini et noir et rouge pour la version pro. Une prise en main sera prochainement disponible. Voici un clip promotionnel.

0226000002892732-photo-xperia-mini-pro.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Command & Conquer : Soleil de Tiberium  est gratuit
MWC : Adobe annonce Flash et AIR pour Android
  Kings And Castles  dévoilé par Chris Taylor
GlobalFoundries parle de puces ARM en 28nm
Google Maps a maintenant ses Labs
Albatron décline le GeForce G210 en PCI-Express 1x
Asus Eee PC T101MT : le Tablet PC adopte Pine Trail
Les Etats-Unis testent leur système informatique
Pas de version PC pour  Alan Wake  (MàJ)
Accord Yahoo-Microsoft : pas de problème pour l'UE
Haut de page