Google Apps : bientôt réservé aux navigateurs modernes

00C3000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
Sur son blog dédié aux professionnels de l'entreprise, Google explique que les vieux navigateurs ne se révèlent pas suffisamment puissants pour réellement tirer parti des applications web d'aujourd'hui. Pour cette raison, le géant de la recherche invite les utilisateurs à mettre leur logiciel à jour vers Internet Explorer 7+, Mozilla Firefox 3.0+, Google Chrome 4.0+ ou Safari 3.0+.

A partir du premier mars prochain, les fonctionnalités de Google Documents et Google Sites ne fonctionneront plus correctement sous Internet Explorer 6 ou Firefox 2. Ce n'est pas la première fois que Google essaie de sensibiliser le public à mettre à jour leur logiciel. Par le passé la firme californienne a lancé plusieurs campagnes via son réseau social Orkut, Youtube et même Gmail.

Il est intéressant de noter que ce message a été publié à destination des entreprises. Au mois d'août, Amy Bazdukas, responsable d'Internet Explorer chez Microsoft, expliquait : « en ce qui concerne nos clients professionnels, la chose est plus complexe ». Elle ajoutait : « pour eux, déployer un navigateur, c'est un peu comme déployer un système d'exploitation sur plusieurs machines. Il n'est donc pas surprenant qu'IE6 soit toujours autant utilisé ».

Cette année, les applications de Google Apps devraient connaître plusieurs changements, lesquels nécessiteront un navigateur moderne. Reste à savoir si le message de Google aura un impact auprès du milieu professionnel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : un Nokia N900 sous Android et sous Mac OS X
Mac : Google facilite la migration des emails sur Gmail
Dragon Age : le DLC Retour À Ostagar en test
Une nouvelle mise à jour
E-books : Amazon s'aligne sur les prix d'Apple
La jungle new-yorkaise de  Crysis 2  en images
e-learning : Nokia et Pearson s'associent en Chine
Un nouveau phishing retors vise les abonnés Orange
Le smartphone HTC Espresso sous Android se précise
  Star Trek Online  : quelques captures / vidéo maison
Haut de page