Mozilla bloque et déloque le plugin .NET Framework

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
Sur son blog officiel Mike Shaver, vice-président du département Ingénierie chez Mozilla, expliquait ce weekend que le plugin .NET Framework Assistant, mis à disposition par Microsoft, a été désactivé pour des raisons de sécurité. Cette extension fut initialement introduite par Microsoft au mois de février. Plus précisément, cette dernière était automatiquement installée suite une mise à jour vers .NET Framework 3.5 SP1 via Windows Updates. Plusieurs utilisateurs rapportèrent alors que la désinstallation n'était pas possible via le gestionnaire de plugins avant que Microsoft ne mette à disposition un patch.

Dans le courant de la nuit, l'équipe de Mozilla a mis à jour son blog de sécurité puis explique : « Microsoft vient de confirmer que l'extension Framework Assistant n'est pas un vecteur d'attaque et nous l'avons retiré de la liste de blocage.  »

Parallèlement, la semaine dernière, Microsoft a fait savoir que les utilisateurs de Firefox n'ayant pas installé un correctif pour Internet Explorer (IE 8 inclut) étaient exposés à de potentielles vulnérabilités et plus précisément l'injection d'une attaque via le processus PresentationHost.exe au sein de Windows Presentation Foundation. Un plugin dédié pour Firefox était également installé après une mise à jour sur .NET Framework 3.5 SP1.

Mozilla précise : « Nous travaillons également sur un mécanisme permettant aux utilisateurs de Firefox de réactiver le plugin WPF en prévision de son déblocage ».

02487968-photo-mozilla-blocked-add-ons.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  IL-2 Sturmovik 1946  : le patch v4.09 enfin dispo
Nokia : le service de téléchargement illimité
Google Apps séduit 2 millions d'entreprises, assure sa promo à l'international
Disques durs et SSD externes USB 3.0 chez Dane-Elec
[Vidéonaute] Prise en main du Toshiba TG01 sous Windows Mobile 6.5
AlloCiné se lance dans la VOD avec CanalPlay
SFR offre une mise à jour Android 1.6 aux possesseurs du HTC Magic
Edvige renaît de ses cendres, le parlement muselé ?
MSE : 1,5 million de téléchargements en une semaine
  Modern Warfare 2  : retard et multi en question sur PC
Haut de page