Google lance Chrome 4 et active la synchronisation

18 août 2009 à 12h19
0
00A0000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
Leader dans le domaine de la recherche sur internet, l'omniprésent Google compte bien boucler la boucle en imposant également son propre navigateur, lancé il y a tout juste un an. Pour rattraper son retard sur ses concurrents bien plus âgés, le géant du web met les bouchées doubles sur le développement de Google Chrome et lance déjà la version 4.

Cette nouvelle branche, encore réservée aux développeurs ou aux plus enthousiastes, marque en particulier l'introduction du système de synchronisation, comme prévu. Activé en démarrant le logiciel avec le paramètre « --enable-sync », le système permet pour l'heure de sauvegarder ou de synchroniser ses favoris avec plusieurs ordinateurs par le biais d'un compte et des serveurs de Google.

Le système de synchronisation de Chrome est malheureusement indépendant du service Google Bookmarks, qui permet de sauvegarder ses favoris en ligne depuis bien longtemps déjà, au travers d'un site internet consultable depuis n'importe quel navigateur. Quoi qu'il en soit, la synchronisation des autres paramètres du navigateur sera activée prochainement, après une première phase de test.

00F0000002357330-photo-synchronisation-de-marque-pages-dans-google-chrome.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page