🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Finalement MSN ferme son service Soapbox

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000002310960-photo-msn-butterfly-logo.jpg
Le mois dernier nous apprenions que Microsoft souhaitait réduire le développement de MSN Soapbox, un service permettant de partager des vidéos en ligne lancé fin 2006 et intégré à MSN Video. Erik Jorgensen, vice-président de la branche Internet de Microsoft, expliquait alors que la société était « en train de réfléchir sur la marque Soapbox, ce qu'elle signifie pour MSN et la manière dont elle s'intègre dans (la) stratégie ». Finalement, le dirigeant explique à CNet US : « nous avons décidé de fermer les fonctionnalités de Soapbox ».

La fermeture de Soapbox n'engage cependant pas celle de MSN Video et la dimension communautaire devrait simplement être relocalisée au sein de la marque MSN. Selon Microsoft MSN Video aurait 88 millions de visiteurs uniques et 480 millions de clips lus en streaming chaque mois. La firme de Redmond devrait avertir ses utilisateurs et ses partenaires de la date de fermeture. A partir du 29 juillet prochain les internautes n'auront plus la possiblité de mettre en ligne de nouveaux clips et le site fermera définitivement le 31 août. Erik Jorgensen précise également que de nouvelles fonctionnalités devraient être implémentées « permettant aux bloggers et aux médias de partager plus facilement leurs vidéos sur MSN ».

Rappelons que MSN est actuellement en phase de rénovation et qu'à la rentrée prochaine, une nouvelle page MSN.com devrait faire son apparition.

0226000002313630-photo-msn-soapbox.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon supprime deux livres numériques des Kindle sans l'accord de leur propriétaire
Résultats : un trimestre record pour LG, qui ne connait pas la crise
IBM, Cisco, Juniper et Brocade sont sur un bateau...
Optimisation Windows : System Mechanic 9 disponible
Yahoo! annonce ses résultats pour le second trimestre 2009
Le régime d'auto-entrepreneur est un succès !
Barnes & Noble : librairie en ligne, livres électroniques et iPhone
Finalisation du standard 802.11n en septembre
Pirate Bay : les doutes planent sur le rachat
Windows 7 : la RTM arrivera le 6 août
Haut de page