Quand Microsoft compare IE8 à Firefox et Chrome

19 juin 2009 à 14h48
0
00C8000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Microsoft continue de promouvoir son navigateur Internet Explorer 8 et cette fois-ci l'éditeur a publié un tableau au sein duquel les fonctionnalités d'IE8 sont comparées à celles de Firefox et de Chrome. L'éditeur de Redmond se garde toutefois de préciser les versions des logiciels concurrents.

Contrairement au logiciel de Mozilla ou celui de Google, Internet Explorer 8 offrirait de meilleurs outils de protection contre les malware et assurerait la confidentialité de l'internaute avec le mode InPrivate. Peut-être devrions-nous rappeler que Chrome propose le mode « Incognito » depuis sa sortie. Notons aussi que Chrome télécharge régulièrement les informations de deux listes noires répertoriant les menaces de malware et de phishing. La donne pour Firefox devrait bientôt changer puisque la version 3.5 intégrera un mode navigation privée.

Microsoft avance également qu'Internet Explorer 8 serait plus facile d'utilisation, notamment avec ses Web Slices et les « suggestions visuelles du moteur de recherche ». Un argument également discutable puisque l'ergonomie d'un logiciel reste bien évidemment un critère subjectif. Certains lui préféreront sans doute l'Omnibox de Chrome ou l'Awesome Bar de Firefox permettant d'effectuer des requêtes ou d'entrer une URL dans un même champ.

Microsoft place IE8, Firefox et Chrome sur un pied d'égalité en ce qui concerne la prise en charge des standards du web, de la personnalisation et des performances. Pourtant, dans notre comparatif publié le 15 juin dernier, les résultats d'Internet Explorer 8 au test de rendu Javascript SunSpider et d'Acid3 se sont révélés plutôt décevants. Il est intéressant de noter cette phrase : « certes, Firefox gagne en ce qui concerne le nombre d'extensions mais beaucoup des éléments de personnalisation que vous souhaiteriez télécharger sont déjà embarqués au sein d'Internet Explorer 8 ». Mais où diable se cachent-ils donc ?

Enfin saviez-vous que contrairement à Firefox et Chrome le navigateur de Microsoft embarquait des outils de développement et affichait un meilleur taux de compatibilité avec les sites Internet ? Est-ce bien utile de s'attarder sur ces points ? Pour de plus amples informations rendez-vous sur cette page.

En attendant, pour ceux qui possèdent encore une ancienne version d'Internet Explorer, vous pouvez toujours installer la mise à jour Internet Explorer 8
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top