Quand Microsoft compare IE8 à Firefox et Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Microsoft continue de promouvoir son navigateur Internet Explorer 8 et cette fois-ci l'éditeur a publié un tableau au sein duquel les fonctionnalités d'IE8 sont comparées à celles de Firefox et de Chrome. L'éditeur de Redmond se garde toutefois de préciser les versions des logiciels concurrents.

Contrairement au logiciel de Mozilla ou celui de Google, Internet Explorer 8 offrirait de meilleurs outils de protection contre les malware et assurerait la confidentialité de l'internaute avec le mode InPrivate. Peut-être devrions-nous rappeler que Chrome propose le mode « Incognito » depuis sa sortie. Notons aussi que Chrome télécharge régulièrement les informations de deux listes noires répertoriant les menaces de malware et de phishing. La donne pour Firefox devrait bientôt changer puisque la version 3.5 intégrera un mode navigation privée.

Microsoft avance également qu'Internet Explorer 8 serait plus facile d'utilisation, notamment avec ses Web Slices et les « suggestions visuelles du moteur de recherche ». Un argument également discutable puisque l'ergonomie d'un logiciel reste bien évidemment un critère subjectif. Certains lui préféreront sans doute l'Omnibox de Chrome ou l'Awesome Bar de Firefox permettant d'effectuer des requêtes ou d'entrer une URL dans un même champ.

Microsoft place IE8, Firefox et Chrome sur un pied d'égalité en ce qui concerne la prise en charge des standards du web, de la personnalisation et des performances. Pourtant, dans notre comparatif publié le 15 juin dernier, les résultats d'Internet Explorer 8 au test de rendu Javascript SunSpider et d'Acid3 se sont révélés plutôt décevants. Il est intéressant de noter cette phrase : « certes, Firefox gagne en ce qui concerne le nombre d'extensions mais beaucoup des éléments de personnalisation que vous souhaiteriez télécharger sont déjà embarqués au sein d'Internet Explorer 8 ». Mais où diable se cachent-ils donc ?

Enfin saviez-vous que contrairement à Firefox et Chrome le navigateur de Microsoft embarquait des outils de développement et affichait un meilleur taux de compatibilité avec les sites Internet ? Est-ce bien utile de s'attarder sur ces points ? Pour de plus amples informations rendez-vous sur cette page.

En attendant, pour ceux qui possèdent encore une ancienne version d'Internet Explorer, vous pouvez toujours installer la mise à jour Internet Explorer 8
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page