Firefox 3.5 : la RC1 disponible au téléchargement

01 juin 2018 à 15h36
0
Tout n'aura pas été sans heurts ni retards, mais la fondation Mozilla vient de mettre en ligne la RC1 de Firefox 3.5, prochaine évolution majeure de son navigateur, qu'il est dès à présent possible de télécharger pour Windows, Linux ou Mac OS X. Bien que l'annonce officielle n'ait pas encore eu lieu, la sortie de cette Release Candidate indique que la version finale de Firefox 3.5 ne devrait plus guère tarder à faire son entrée, même si d'autres moutures de test ne sont pas à exclure.

Firefox 3.5, nom de code Shiretoko, introduit pour mémoire une large palette de nouveautés par rapport à l'actuelle branche 3.0, à commencer par une nouvelle version du moteur de rendu HTML (Gecko 1.9.1), désormais capable de charger de façon spéculative (en anticipant la demande) un certain nombre d'éléments afin d'accélérer leur affichage.

012C000002248920-photo-firefox-3-5-rc1.jpg


On signalera également l'introduction d'un mode de navigation privée, une nouvelle version du moteur d'exécution JavaScript (TraceMonkey) et la prise en charge native du format de données JSON (JavaScript Object Notation), ainsi que des « web workers », qui permettront de multi-threader l'exécution des scripts les plus lourds, de façon à ne pas risquer de bloquer le navigateur. Firefox 3.5 signe également la gestion de certaines des nouveautés introduites avec le HTML 5, comme les balises < audio > et < video > et de nouvelles propriétés au niveau des feuilles de style CSS.

A toutes fins utiles, rappelons encore une fois qu'il ne s'agit pas d'une version finale du logiciel, et que les extensions développées par la communauté peuvent ne pas se révéler compatibles avec cette nouvelle mouture. Ceux qui désirent jeter un oeil à Firefox 3.5 ou participer au debug du logiciel sont invités à le télécharger depuis notre logithèque.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page