Firefox 3.5 : la RC1 disponible au téléchargement

Alexandre Laurent
17 juin 2009 à 11h02
0
Tout n'aura pas été sans heurts ni retards, mais la fondation Mozilla vient de mettre en ligne la RC1 de Firefox 3.5, prochaine évolution majeure de son navigateur, qu'il est dès à présent possible de télécharger pour Windows, Linux ou Mac OS X. Bien que l'annonce officielle n'ait pas encore eu lieu, la sortie de cette Release Candidate indique que la version finale de Firefox 3.5 ne devrait plus guère tarder à faire son entrée, même si d'autres moutures de test ne sont pas à exclure.

Firefox 3.5, nom de code Shiretoko, introduit pour mémoire une large palette de nouveautés par rapport à l'actuelle branche 3.0, à commencer par une nouvelle version du moteur de rendu HTML (Gecko 1.9.1), désormais capable de charger de façon spéculative (en anticipant la demande) un certain nombre d'éléments afin d'accélérer leur affichage.

012C000002248920-photo-firefox-3-5-rc1.jpg


On signalera également l'introduction d'un mode de navigation privée, une nouvelle version du moteur d'exécution JavaScript (TraceMonkey) et la prise en charge native du format de données JSON (JavaScript Object Notation), ainsi que des « web workers », qui permettront de multi-threader l'exécution des scripts les plus lourds, de façon à ne pas risquer de bloquer le navigateur. Firefox 3.5 signe également la gestion de certaines des nouveautés introduites avec le HTML 5, comme les balises < audio > et < video > et de nouvelles propriétés au niveau des feuilles de style CSS.

A toutes fins utiles, rappelons encore une fois qu'il ne s'agit pas d'une version finale du logiciel, et que les extensions développées par la communauté peuvent ne pas se révéler compatibles avec cette nouvelle mouture. Ceux qui désirent jeter un oeil à Firefox 3.5 ou participer au debug du logiciel sont invités à le télécharger depuis notre logithèque.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top