Microsoft se pencherait sur WebKit pour IE

le 07 novembre 2008 à 11h45
0
01652434-photo-logo-de-webkit.jpg
La communauté des fanatiques d'Apple est en émoi. D'après le magazine en ligne australien TechWorld, Steve Ballmer aurait déclaré dans une conférence s'adressant aux développeurs à Sydney que l'idée d'utiliser WebKit dans Internet Explorer était « intérêssante ».

WebKit est un moteur de rendu de pages Web open source promu par Apple et utilisé dans de nombreux navigateurs, dont Safari bien sûr mais aussi Chrome de Google et Konqueror de l'environnement de bureau Linux KDE. Il présente l'avantage, par rapport au moteur de rendu d'Internet Explorer, de bien mieux respecter les standards. La version de développement passe avec succès le test Acid3 du W3C qui tient lieu de référence.

Le PDG de Microsoft s'est fait surprendre par l'un des participants de la conférence, qui lui a demandé : « En quoi Internet Explorer est-il pertinent et pourquoi dépenser tant d'argent sur un moteur de rendu alors qu'il y en a en open source qui peuvent répondre aux changements dans les standards du Web plus rapidement ? »

Bien qu'estimant la question « culottée », Steve Ballmer a répondu que « l'open source était intéressant, » ajoutant : « Apple a adopté WebKit et nous pourrions nous pencher dessus, mais nous continuerions de développer des extensions pour IE 8 ». Les chances de voir Microsoft effectivement adopter WebKit pour Internet Explorer sont pourtant minces, mais cette déclaration a suffit à mettre en ébullition de nombreux développeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top