Microsoft : FireFox ne représente pas une menace

12 novembre 2004 à 09h39
0
Ben English, directeur sécurité et chef de produit chez Microsoft a tenu des propos plutôt surprenants lors de la sortie de FireFox 1.0, le principal concurrent d'Internet Explorer sur le marché des navigateurs Web. Il a ainsi annoncé qu'il ne pensait pas qu'Internet Explorer était moins sécurisé que d'autres navigateurs, mais qu'il était tout simplement plus visé car il reste le navigateur le plus utilisé du moment.

Steve Vamos, un directeur de Microsoft Australie vient ajouter à cela qu'il ne pense pas que la part de marché d'Internet Explorer soit en danger avec FireFox. Il annonce qu'Internet Explorer ne manque pas de fonctionnalités et que Microsoft doit d'avantage communiquer sur les fonctions déjà présentes dans son navigateur.

Il précise qu'Internet Explorer proposera les fonctionnalités que les utilisateurs souhaitent et vient ajouter que le support des onglets n'est pas important pour IE, alors que tous les autres navigateurs concurrents proposent déjà cette fonctionnalité pourtant très pratique. L'avenir nous dira si ces propos étaient justes ou non. En attendant, le succès de FireFox profite à d'autres grandes firmes comme Google qui est défini comme moteur de recherches par défaut dans le navigateur qui a déjà été téléchargé 2.5 millions de fois en deux jours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La mémoire NAND Flash en baisse en 2005
Creative Sound Blaster Zenith
Graveur DVD : stratégie de Sony et baisse des prix
Pas de retard pour le nForce 4
Halo 2 casse la baraque
DivX Plasma en route pour DivX 6.0 ?
MSN Search v2 fait ses débuts en bêta publique
Mio présente les Mio 268 et 269, deux systèmes autonomes de navigation assistée par GPS
CNRS, INRIA et Université de l’Illinois lancent leur appel STIC
Les applications les plus vendues en Octobre sont...
Haut de page