Microsoft : FireFox ne représente pas une menace

01 juin 2018 à 15h36
0
Ben English, directeur sécurité et chef de produit chez Microsoft a tenu des propos plutôt surprenants lors de la sortie de FireFox 1.0, le principal concurrent d'Internet Explorer sur le marché des navigateurs Web. Il a ainsi annoncé qu'il ne pensait pas qu'Internet Explorer était moins sécurisé que d'autres navigateurs, mais qu'il était tout simplement plus visé car il reste le navigateur le plus utilisé du moment.

Steve Vamos, un directeur de Microsoft Australie vient ajouter à cela qu'il ne pense pas que la part de marché d'Internet Explorer soit en danger avec FireFox. Il annonce qu'Internet Explorer ne manque pas de fonctionnalités et que Microsoft doit d'avantage communiquer sur les fonctions déjà présentes dans son navigateur.

Il précise qu'Internet Explorer proposera les fonctionnalités que les utilisateurs souhaitent et vient ajouter que le support des onglets n'est pas important pour IE, alors que tous les autres navigateurs concurrents proposent déjà cette fonctionnalité pourtant très pratique. L'avenir nous dira si ces propos étaient justes ou non. En attendant, le succès de FireFox profite à d'autres grandes firmes comme Google qui est défini comme moteur de recherches par défaut dans le navigateur qui a déjà été téléchargé 2.5 millions de fois en deux jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page