🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft : IE6 Mobile et déjà 25 smartphones WM6.1 attendus cette année

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001598984-photo-ie-mobile.jpg
Microsoft communique enfin sur la nouvelle version majeure de son navigateur web mobile attendu pour être pleinement compatible avec sa plateforme Windows Mobile en version 6.1.

C'est en effet Tim McDonough, l'un des responsables de la division Windows Mobile de Microsoft, qui a fait la démonstration au salon CTIA aux USA du navigateur « IE6 Mobile », qui devrait disposer des mêmes fonctionnalités que son équivalent pour les PC. Ca sera d'ailleurs le point fort de ce navigateur. Microsoft entend utiliser le même moteur d'affichage de pages web et en fait la démonstration avec le portail MSN.com.

Et il apparait que le navigateur pourra fonctionner avec des terminaux avec ou sans écran tactile et permettra d'être manipulé donc au doigt ou avec les boutons D-Pad d'un smartphone Windows Mobile. Les premiers mobinautes l'ayant essayé ont constaté que « IE6 Mobile » possède au final un rendu inférieur à ce que propose l'iPhone mais il possède néanmoins de nombreux avantages dont la prise en compte des fichiers Flash.

Une autre fonctionnalité intéressante de « IE6 mobile » est sa possibilité de passer rapidement d'une page web classique à sa version mobile. Il sera possible de gérer plusieurs « user-agent » depuis le navigateur pour se faire passer pour un mobinaute ou pour un internaute traditionnel. Selon Microsoft, « IE6 Mobile » devrait être disponible avant la fin de l'année.

Dans le même temps, Microsoft s'est félicité dans un communiqué de presse de la sortie il y a tout juste six mois de la version 6.1 du système Windows Mobile. Sont attendus pour les fêtes de fin d'année pas moins de 25 terminaux en étant équipés. Reste à savoir si cela sera suffisant pour contrer le développement d'autres OS mobiles en pleine croissance dont Android de Google, Symbian Fondation de Nokia, Mac OS X Mobile d'Apple ou Blackberry OS de RIM.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo ouvre ses services aux prestataires tiers
Insolite : Xun Chi 138, le plus petit
Logiciel : WinZip 12.0 est arrivé
Lumix G1 : Panasonic signe le 1er bridge Micro 4/3
L'UE salue les efforts de Google en matière de protection des données
  The Hardy Boys : The Hidden Theft  s'illustre
Nintendo lance son routeur WiFi pour DS et Wii
La console portable Gizmondo renait de ses cendres avec un système Android
18 mois de prison pour l'admin d'EliteTorrents
Nuxeo réagit à la spécification CMIS proposée par EMC, IBM et Microsoft
Haut de page