130 dollars : le PC portable le moins cher du monde ?

18 septembre 2018 à 15h11
0
130 dollars la pièce, pour 100 unités achetées : c'est le prix de l'un des ordinateurs portables les moins chers au monde, puisque même le fameux « ordinateur à 100 dollars » de l'initiative OLPC est aujourd'hui facturé plus de 180 dollars. Fabriquée par la société taïwanaise Carapelli, cette machine baptisée Impulse NPX-9000 est depuis quelques jours proposées à la vente sur le site du cybermarchand chinois Alibaba.

A 130 dollars la pièce, même si ce tarif se comprend comme un achat pour un volume de cent unités, certaines concessions sont indispensables. Ainsi le NPX-9000 embarque-t-il un processeur MIPS cadencé à 400 Mhz, 128 Mo de mémoire vive, 1 Go de mémoire Flash destinée au stockage, un clavier 80 touches et un écran LCD de sept pouces, soit une diagonale identique à celle de la première génération d'Eee PC. La machine dispose en outre d'un lecteur de cartes SD, d'une sortie VGA, de trois ports USB, et d'un jeu de connecteurs micro / casque. WiFi ou Ethernet sont en option, via un périphérique USB.

01519020-photo-impulse-npx-9000-pc-130-dollars.jpg


Carapelli fournit également un système d'exploitation, à base Linux, équipé d'une suite logicielle comprenant les applications bureautiques courantes, un navigateur Web, un lecteur multimédia et une visionneuse de photos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De nouvelles captures pour  Heavy Duty
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Bientôt bouclé,  Spore  étudie les micro-transactions
Vidéo mobile : Actimagine lance son portail web/mobile configurable
Arcep : il existe encore de nombreux freins au développement des MVNO en France
Médiamétrie:
Photoshop Lightroom 2.0 disponible en version finale
Chine : la censure du Web maintenue pendant les JO ?
EA Sports devrait renouer avec le PC dès 2009
L'Inde aussi veut son PC à 100 dollars
Haut de page