🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Leap G50 et K1, Moov 380 : nouveaux smartphones et GPS autonome chez Mio

04 juin 2008 à 14h49
0
Le taïwanais MiTAC a profité de sa présence au salon asiatique Computex pour présenter de nouveaux produits. Outre le GPS autonome doté d'un appareil photo numérique de 8 megapixels déjà dévoilé dans nos colonnes, ce sont également trois autres terminaux mobiles qui ont été présentés.

00C8000001352512-photo-mio-leap-k1.jpg
A commencer par le « Mio Leap K1 », un smartphone sous Windows Mobile qui possède un système de double écran assez intéressant. Avec un facteur de forme pourtant de type monobloc, il est possible de retrouver d'un côté un petit écran non tactile associé à un clavier classique de mobile et de l'autre côté un grand écran tactile, le tout avec des dimensions très proches de celles de l'iPhone d'Apple.

Ce mobile est doté de plus d'un récepteur GPS intégré en plus d'un logiciel de navigation MioMap 2008. Mio indique de plus qu'il sera possible de passer d'un écran à l'autre en une seule touche pour accéder de façon immédiate à ses fonctions de téléphonie ou multimédia. Côté technique, il dispose d'un processeur Samsung 2443 cadencé à 400 Mhz, de 64 Mo de mémoire RAM, de 2 Go de ROM, d'un écran QVGA et d'un système Windows Mobile 6.1 Pro. Son autonomie serait de 5 heures en conversation.

0064000001352516-photo-mio-leap-g50.jpg
MiTAC a ensuite présenté le « Mio Leap G50 », un second smartphone à écran tactile sous Windows Mobile 6.1. Doté d'un design monobloc, il dispose d'un écran tactile d'une résolution QVGA (taille de 2,8 pouces) et d'un processeur Samsung 2443 cadencé à 400 Mhz. Quadribande GSM, GPRS et EDGE, le smartphone de Mio au nom de code « Lovebird » est également doté d'un récepteur GPS, A-GPS et d'un appareil photo numérique de 2 megapixels.

Pour le reste, le PDAPhone semble être relativement compact et équipé du Bluetooth, de 64 Mo de mémoire RAM et de 2 Go de mémoire ROM lui permettant sans doute de stocker les cartes numériques qui seront intégrées dans l'appareil. Son autonomie annoncée est de 5 heures en mode GSM. Il devrait être doté d'une interface tactile contrôlable entièrement au doigt. Les smartphones de la gamme « Leap » seront lancés au cours du troisième trimestre en Asie.

00C8000001352520-photo-mio-moov-380.jpg
Arrive enfin le Mio « Moov 380 » qui est un GPS autonome doté d'un emplacement pour carte SIM. De quoi permettre de l'utiliser pour ses fonctions communicantes, notamment pour télécharger par les airs des points d'intérêt supplémentaires. Peu d'informations sont disponibles à son sujet si ce n'est qu'il sera compatible GPRS. Selon digitimes.com, MiTAC espère livrer cette année entre 9,5 millions et 10 millions d'unités de terminaux GPS en 2008, que ce soit en marque propre ou en marque blanche.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel officialise 4 nouveaux chipsets dont le P45
Le FDI transmet son rapport 2007 à Eric Besson
Prochaine beta pour Internet Explorer 8 en août
Video : 30 M$ pour Veoh, CNN sur DailyMotion, Scroon chez Alice, VoyageMotion se lance
La Cantine offre un avant-goût des Rencontres mondiales du logiciel libre
<b>Joyeux Noël</b>
MSI : le Wind est décliné en PC de bureau
  Edna And Harvey  s'illustre en allemand
L'iPhone d'Apple s'invite en Chine et au Japon
AdScope : un nouvel outil de pige publicitaire chez TNS Media Intelligence
Haut de page