Skyfire : que vaut ce nouveau navigateur Web mobile ?

02 mai 2008 à 10h51
0
00E6000001305696-photo.jpg
Skyfire est un nouveau navigateur Web mobile destiné aux utilisateurs d'appareils windows-mobile ou Symbian OS. Malheureusement, pour l'heure, le programme est uniquement accessible en version Beta privée. Que vaut ce nouveau challenger ? Pour avoir une idée un peu plus précise sur la question, une brève consultation du test de pocketnow.com s'impose.

D'après notre confrère, pour le moment, le navigateur alternatif ne donne pas entière satisfaction. Le lancement du programme est relativement long, il est impossible d'interrompre le chargement d'une page, la page s'affiche en basse résolution pendant un court instant pendant les scrolls, la fonction copier / coller n'est pas encore disponible, etc. Soyons indulgents, il s'agit d'une version béta.

Par rapport aux navigateurs concurrents, Skyfire entend bien se démarquer de la concurrence en proposant le support des vidéos flash intégrées aux pages Web. Cette fois encore, l'expérience prouve que les développeurs ont encore du pain sur la planche. La lecture des vidéos est loin d'être fluide. En plus de cela, le testeur insiste sur le fait que la petite taille de l'écran constitue un réel handicap. Au final, le programme déroche une note globale de 5/10.

En attendant l'arrivée d'une version publique plus aboutie, vous pourrez consulter cette vidéo de démonstration, parcourir le test de notre confrère, ou vous inscrire au programme d'essai de la version Béta.





012C000001305566-photo.jpg
     
012C000001305568-photo.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Creative règle un différend sur les capacités
Une fournée d'images pour  Lost Planet : Colonies
  Project Origin  : cinq images et une vidéo
Neuf Cegetel : CA en hausse de 13% au T1 2008
Le Minitel survivra t'il à son 30e anniversaire ?
<b>Joyeux Noël</b>
Un foyer français sur deux est connecté au Net
Sun affiche une perte de 34 M$, réduit ses effectifs
Intel Atom : un succès déjà trop important ?
DivX cible les téléviseurs numériques HD
Haut de page