BlackBerry PRIV : que vaut le premier smartphone Android de BlackBerry ?

14 janvier 2016 à 18h50
0
La note de la rédac

Autonomie

Le BlackBerry PRIV dispose d'une batterie non amovible de 3410 mAh. Nous effectuons notre test avec l'utilitaire PC Mark et le résultat s'avère plutôt modeste. Il semblerait que la batterie du PRIV ne soit pas optimisée.

Le PRIV affiche un score de 6 heures 38 minutes ou 398 minutes. Il s'agit par conséquent d'un score équivalent au Samsung Galaxy S6, lequel embarque une batterie de 2550 mAh. De son côté, bien que le Nexus 5X semble être moins performant que le PRIV, il bénéficie d'une autonomie de 436 minutes avec une batterie de 2700 mAh. Reste que dans un usage "normal" (téléphone, messagerie, surf....) le smartphone tiendra la journée, notamment si l'utilisateur n'est pas adepte de jeux sur mobile.

Benchmark : 542-5632


Benchmarks

Benchmark : 542-5630


Avec GeekBench 3, nous évaluons la puce Snapdragon 808 embarquée au sein du BlackBerry PRIV. Le résultat multicoeur est de 3378. Il est un peu meilleur que sur le Nexus 5X disposant d'un SoC similaire mais réparti différemment (4 coeurs à 1,4 GHz + 2 cœurs à 1,8 GHz chez LG contre 4 cœurs à 1,8 GHz + 2 cœurs à 1,4 GHz chez BlackBerry) mais logiquement moins bon que le HTC One M9 et son Snapdragon 810.

Benchmark : 544-5648


Avec GFX Bench, nous passons au crible les performances graphiques de l'Adreno 418. Le score est de 15 FPS, c'est trois fois moins bon que l'iPhone 6s et bien en dessous du OnePlus 2 et de son GPU Adreno 430

Benchmark : 542-5634


L'outil 3D Mark passe en revue les performances globales du smartphone. Celle-ci confirme les résultats modestes face aux modèles équipées d'une puce plus véloce comme le Galaxy S6 ou le OnePlus 2. En revanche, le PRIV se montre plus performant que le Nexus 5X lui aussi doté d'un SoC Snapdragon 808.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top