Google : ses smartphones milieu de gamme Pixel 3a et 3a XL se précisent

20 mars 2019 à 08h56
1
Google Pixel 3a et 3a XL

Le média américain 9to5Google serait en mesure de confirmer le nom et certaines caractéristiques des prochains milieu de gamme de Google, selon des sources proches du dossier.

Quelques mois après l'introduction officielle des Pixel 3 et Pixel 3 XL, depuis devenus des références en termes de performances photographiques (et pas que), la firme de Mountain View se prépare à prendre d'assaut le segment du milieu de gamme avec deux autres appareils mobiles en préparation : les Pixel 3a et 3a XL, à en croire les informations publiées par 9to5Google.

Une qualité photo aussi bonne que sur le Pixel 3

Autrefois nommés Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL, les deux modèles susmentionnés devraient bel et bien troquer leur appellation d'antan pour de nouveaux patronymes flambant neuf. Les sources citées par le média californien lui auraient aussi confirmé toute une série de caractéristiques attribuée au plus petit des produits, le Pixel 3a. En premier lieu, celui-ci devrait s'équiper d'un écran OLED de 5,6 pouces (contre 5,5 pouces pour le Pixel 3) d'une définition de 2220 x 1080.

Sa fiche technique se composerait également d'un processeur Qualcomm Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Les modules photo se doteraient quant à eux d'un grand angle avant de 8 Mpx, contre un grand angle arrière de 12 Mpx. Cette configuration lui permettrait d'atteindre le même niveau de qualité que ses prédécesseurs, notamment grâce au logiciel de traitement considéré comme l'un des meilleurs du marché. L'application, elle, serait en revanche moins agréable à l'utilisation.

Charge rapide, eSIM et puce Titan M

Les informations au sujet du grand frère se veulent plus maigres : outre un écran de 6 pouces (contre 6,3 pouces pour le Pixel 3 XL) probablement OLED et un potentiel Snapdragon 710 en guise de SoC, rien ou presque n'a fuité. En revanche, 9to5Google affirme connaître des caractéristiques communes entre le 3a et 3a XL : charge rapide 18W via de l'USB Type-C, technologie Active Edge, eSIM ou puce de sécurité Titan M.

Autant de composants que l'on retrouve sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Qualcomm présente un casque VR à la fois autonome ou connecté sans-fil à un PC
Asus présente l’ordinateur Flip C434, le Chromebook premium du constructeur taïwanais
🔥 Cdiscount: notre sélection de bons plans pour les 7 jours HP !
Call of Duty Mobile arrive sur Android (et aussi sur iOS)
Avec Checkout, Instagram permet d'acheter des objets sans quitter l'application
Bethesda Softworks confirme sa conférence à l'E3 2019 avec du DOOM Eternal
Cambridge Analytica : l'auteur du quiz qui a tout déclenché accuse Facebook de diffamation
Paradoxe de Fermi : sommes-nous dans un
Insolite : Uber dévoile la liste des objets les plus perdus dans ses véhicules
Haut de page