OnePlus lance le OnePlus 3T et enclenche le turbo

15 novembre 2016 à 19h30
0
OnePlus vient de lever le voile sur le OnePlus 3T, nouvelle itération du OnePlus 3 avec un meilleur processeur et une batterie renforcée (entre autres). D'où le « T » pour Turbo. Une mise à jour matérielle qui intervient à mi parcours du cycle classique des sorties de la marque - à savoir un flagship killer par an - et traduit un réel souci d'adaptabilité face à la concurrence. De quoi maintenir son smartphone au top niveau jusqu'au OnePlus 4 ?

On n'attendait pas OnePlus sur le créneau de la mise à jour matérielle, du style de celles qu'Apple affectionne une année sur deux avec ses modèles « S ». Et en même temps, le cas de OnePlus est bien différent, puisqu'il ne s'agit pas ici du remplaçant du OnePlus 3 mais plutôt d'une mue technique, qui intervient de surcroît à mi parcours. Cette évolution a été souhaitée par Pete Lau lui-même pour coller à la crème des standards du marché.

Le Snapdragon 820 commençait à être dépassé ? Qu'à cela ne tienne, mettons un Snapdragon 821 ! Et tant qu'à faire, la version cadencée à 2,35 GHz (MSM8996 Pro). La batterie de 3 000 mAh était un peu juste ? Ajoutons 13% de jus en plus (3 400 mAh, sans surpoids et toujours avec la recharge rapide Dash Charge).

08594560-photo-oneplus3t.jpg

Pour marquer sa différence, le OnePlus 3T adopte un nouveau coloris dit « Gunmetal », un peu plus foncé et avec une dose de brun dans la teinte. Moins visible mais bien effectif, l'appareil photo frontal passe de 8 à 16 mégapixels. Signé Samsung, le capteur est supposé parvenir à faire de la combinaison de pixels pour délivrer des images avec moins de bruit par faible luminosité. Le capteur principal ne change pas, mais il est désormais protégé par un verre saphir plus résistant. Par ailleurs un nouvel algorithme de stabilisation d'image électronique fait son entrée en vidéo.

08594562-photo-op3t2.jpg

Quoi d'autre ? OnePlus nous promet une version allégée d'OxygenOS (probablement le fruit de la fusion d'OxygenOS et d'HydrogenOS), permettant notamment un lancement plus rapide des applications et des jeux vidéo. La facture s'alourdit de 40 euros, portant le prix de la version 64 Go à 439 euros : ça reste encore un excellent rapport équipement/prix sur le marché à l'heure actuelle. Nous jugerons de la qualité très prochainement (le 21 novembre, si tout va bien). Tous les autres éléments et composants sont strictement identiques. Pas d'écran IPS comme la rumeur le laissait croire, le OnePlus 3T conserve bien sa dalle AMOLED Full HD de 5,5 pouces.

01AE000008594564-photo-op3t3.jpg
01AE000008594566-photo-op3t4.jpg

Le OnePlus 3T sera disponible en Europe à partir du 28 novembre, à 439 euros en 64 Go, tandis qu'une version « Soft Gold » verra le jour peu après le lancement. Toujours sur le store de OnePlus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top