🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Découvrez comment l'IA de Bing rendra Edge plus pratique au quotidien

07 août 2023 à 18h00
3
© rarrarorro / Shutterstock.com
© rarrarorro / Shutterstock.com

Cette nouvelle fonctionnalité à venir dans Microsoft Edge pourrait s'avérer plus utile qu'elle n'y paraît.

Un peu plus tôt cette année, Microsoft a incorporé diverses fonctionnalités de l'IA de Bing dans son clavier virtuel SwiftKey. Bonne nouvelle : l'une d'entre elles va désormais faire son arrivée auprès des clients de la version bureau de Microsoft Edge.

Microsoft Edge corrigera vos textes à l'aide de son intelligence artificielle

Sur X.com, un certain Leopeva64 a récemment découvert une nouvelle option dans la version pour ordinateur de Microsoft Edge (canal Canary) : lorsque vous écrirez du texte, le navigateur vous permettra de faire appel aux services de Bing IA pour vous suggérer des modifications. Plus concrètement, en sélectionnant une portion de texte, vous serez alors en mesure de demander à l'IA de réécrire la section de texte souhaitée. Edge vous affichera alors une fenêtre contextuelle avec du texte généré par IA dans le style de votre choix : professionnel, décontracté, enthousiaste et informel.

Les possibilités ne s'arrêteront pas là puisque vous serez également en mesure de demander à l'IA de modifier le format du texte (paragraphe, mail, article de blog…) ainsi que sa longueur (courte, moyenne ou longue). Pour l'heure, seuls certains utilisateurs et utilisatrices de Edge Canary peuvent en revanche mettre la main sur cette fonctionnalité. Il faudra donc visiblement encore un peu patienter avant qu'elle ne soit officiellement déployée à grande échelle.

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Source : Neowin

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

toto1234
Il faut vraiment que Firefox, dont je suis un fervent utilisateur depuis les débuts, se réveille sur l’IA. Ce qui me fait utiliser Edge en parallèle de Firefox : l’excellente synthèse vocale (pour lire des livres entiers), la traduction instantanée (dont le résultat de la traduction est utilisable avec la synthèse vocale) et l’intégration du bot de Bing dans la barre latérale pour résumer des articles ou obtenir plus d’infos.
gothax
Il faut vraiment que Firefox reste indépendant !
toto1234
Ah mais tout à fait. Ce que je veux dire c’est qu’ils doivent prendre le train en marche sans perdre ce qui fait que des tas de gens (dont moi) sont attachés à ce navigateur. L’idéal serait de pouvoir faire tourner tourner une IA maison en local mais facile à dire. Sinon il ne restera qu’une PDM de 1% de puristes dont une partie utiliseront d’autres navigateurs pour certaines tâches.
Caramel34
J’utilisais Edge bien avant l’IA, switch avec Chrome. Depuis peu je n’utilise quasiment plus Chrome sur PC et sur smartphone il est désactivé. J’ai tout ce dont j’ai besoin avec Edge.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet