🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Chrome : découvrez cette fonctionnalité pour naviguer plus facilement sur Android

12 janvier 2023 à 20h14
1
chrome edge smartphone

Parfois, les choses les plus simples sont celles qui peuvent mettre le plus de temps à arriver. Les possesseurs de smartphones Android pourront à présent naviguer entre plusieurs fenêtres comme jamais auparavant.

Alors que Chrome 109 est désormais disponible, le célèbre navigateur web vient d’accueillir une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser les utilisateurs et utilisatrices de la version mobile sur Android.

Chrome : la navigation sur Android bientôt fluidifiée ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, jusqu’à récemment, la version mobile de Google Chrome ne permettait toujours pas d’ouvrir plusieurs fenêtres simultanément. Si les utilisateurs et utilisatrices d’Android pouvaient bien évidemment jongler entre leurs différents onglets, les fenêtres étaient quant à elles mises sur le carreau. Mais comme vous vous en doutez, cela est bel et bien sur le point d’évoluer.

Ayant fait ses débuts l’année dernière en version bêta, la fonctionnalité Instance Switcher a commencé à pointer le bout de son nez dans la version stable du navigateur sur Android, avec quelques surprises à la clé.

Instance Switcher : la fonctionnalité idéale pour jongler entre les fenêtres

Tout comme cela est possible sur la version bureau de Google Chrome, vous pouvez désormais ouvrir plusieurs fenêtres simultanément depuis votre smartphone ou votre tablette. L’un des grands avantages de cette fonctionnalité est qu’elle vous permet de recourir à des comptes Google différents (si vous le souhaitez) sans qu’une fenêtre n’interfère avec l’autre (il en va de même pour l'historique, les favoris, etc.). Mais la surprise du jour concerne l’apparition d’un menu « Manage Windows » à partir duquel chacun peut gérer ses fenêtres d'une toute nouvelle façon et comme il entend.

Dans les faits, lorsque deux fenêtres sont actives, vous avez la possibilité de les afficher simultanément. L’écran se divise alors en deux et vous pouvez, à la volée, passer de l’une à l’autre en toute simplicité. Enfin, un affichage sous forme de cartes permettant d'avoir une vue d’ensemble a également fait son apparition. Celui-ci permet notamment de jeter un coup d’œil rapide à vos onglets déjà ouverts dans les fenêtres actives (ou bien de basculer d'une instance à l’autre en un rien de temps).

Google Chrome Android © © Chrome Unboxed
© Chrome Unboxed

Il semblerait cependant que Google n’ait pas encore communiqué sur le déploiement des fenêtres dans la version Android de Google Chrome. Mais selon les trouvailles de Chrome Unboxed, tout porte à croire que la fonctionnalité n’a fait son apparition qu’au cours des derniers jours et qu'il faudra encore un peu patienter avant qu'elle ne soit publiée à grande échelle. Quoi qu’il en soit, voilà une nouvelle qui devrait réjouir les possesseurs d'appareils Android.

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Source : Chrome Unboxed

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
fredolabecane
Vivaldi pour Android fait ça depuis des lustres… il est temps de se réveiller.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page