Google enterre un peu plus Internet Explorer

04 octobre 2021 à 10h30
8
Internet explorer logo

Malte Ubl, une ingénieure chez Google, a annoncé que le moteur de recherche a officiellement arrêté le support d'Internet Explorer 11.

Les utilisateurs et utilisatrices pourront toujours faire leurs recherches mais auront droit à une page de résultats moins attrayante.

Un abandon supplémentaire

La mort d'Internet Explorer 11 est annoncée de longue date. Depuis mi-août, les applications Microsoft 365 ne sont plus supportées sur le navigateur et l'expérience utilisateur est dégradée. Nouvelle étape dans la fin du support global du navigateur, Google a décidé qu'il n'était plus rentable ou intéressant de continuer à adapter son moteur de recherche pour celui-ci. C'est Malte Ubl, ingénieure chez Google, qui a annoncé la nouvelle dans un tweet : « En tant que développeuse web, c'est l'une des annonces les plus joyeuses depuis un moment : Google Search a arrêté la prise en charge d'IE11. […] Nous avons fait le calcul. Il est temps ».

Ce n'est pas le premier produit Google à ne plus être supporté sur le navigateur : toute la suite Google Workspace ne prend plus en charge Internet Explorer 11 depuis mars dernier. L'abandon du support de la part du moteur de recherche vient donner le coup de grâce au célèbre navigateur de Microsoft et et apparaît comme un signal pour tous les développeurs web – si tant est qu'ils en avaient encore besoin – qu'il est temps d'arrêter sa prise en charge .

Sources : 9to5Google , Twitter

Modifié le 04/10/2021 à 10h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
xylf
En même temps ce n’est pas bien grave. IE est resté trop longtemps a la rue. Il a y a beaucoup d’alternatives. Même Microsoft se concentre sur edge…
dredd
Surtout Microsoft. Ils font tout pour le dégager, ne pas l’afficher, le rendre inutilisable et ils ont raison (enfin).<br /> Dans les grandes institutions européennes et certaines grosses boîtes bien gérées,ça fait un moment que la décision de bloquer IE a été faite et c’est tant mieux.
clockover
«&nbsp;apparaît comme un signal pour tous les développeurs web&nbsp;»<br /> Un mec qui développe encore pour IE, ce n’est pas vraiment un développeur web ^^
Alexol
Tout dépend du client ! <br /> Certains clients peuvent être têtus…
Monsieur_Mugu
RIP IE - mais tu ne manqueras à personne je pense
dFxed
Sauf qu’il n’y a pas que des pages web … IE c’était aussi la prise en charge d’activex. Et certains logiciels non mis à jour dépendent encore de ces ActiveX sous IE pour fonctionner.
clockover
Je suis bien au courant et c’est bien une horreur cette dépendance ^^
luck61
Ils arrêtent l’acharnement thérapeutique , c’est bien
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page