Google enterre un peu plus Internet Explorer

Fanny Dufour
Publié le 04 octobre 2021 à 10h33
Internet explorer logo

Malte Ubl, une ingénieure chez Google, a annoncé que le moteur de recherche a officiellement arrêté le support d'Internet Explorer 11.

Les utilisateurs et utilisatrices pourront toujours faire leurs recherches mais auront droit à une page de résultats moins attrayante.

Un abandon supplémentaire

La mort d'Internet Explorer 11 est annoncée de longue date. Depuis mi-août, les applications Microsoft 365 ne sont plus supportées sur le navigateur et l'expérience utilisateur est dégradée. Nouvelle étape dans la fin du support global du navigateur, Google a décidé qu'il n'était plus rentable ou intéressant de continuer à adapter son moteur de recherche pour celui-ci. C'est Malte Ubl, ingénieure chez Google, qui a annoncé la nouvelle dans un tweet : « En tant que développeuse web, c'est l'une des annonces les plus joyeuses depuis un moment : Google Search a arrêté la prise en charge d'IE11. […] Nous avons fait le calcul. Il est temps ».

Ce n'est pas le premier produit Google à ne plus être supporté sur le navigateur : toute la suite Google Workspace ne prend plus en charge Internet Explorer 11 depuis mars dernier. L'abandon du support de la part du moteur de recherche vient donner le coup de grâce au célèbre navigateur de Microsoft et et apparaît comme un signal pour tous les développeurs web – si tant est qu'ils en avaient encore besoin – qu'il est temps d'arrêter sa prise en charge .

Sources : 9to5Google, Twitter

Fanny Dufour
Par Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
xylf

En même temps ce n’est pas bien grave. IE est resté trop longtemps a la rue. Il a y a beaucoup d’alternatives. Même Microsoft se concentre sur edge…

dredd

Surtout Microsoft. Ils font tout pour le dégager, ne pas l’afficher, le rendre inutilisable et ils ont raison (enfin).

Dans les grandes institutions européennes et certaines grosses boîtes bien gérées,ça fait un moment que la décision de bloquer IE a été faite et c’est tant mieux.

Alexol

Tout dépend du client ! :wink:
Certains clients peuvent être têtus…

Monsieur_Mugu

RIP IE - mais tu ne manqueras à personne je pense :smirk:

dFxed

Sauf qu’il n’y a pas que des pages web … IE c’était aussi la prise en charge d’activex. Et certains logiciels non mis à jour dépendent encore de ces ActiveX sous IE pour fonctionner.

luck61

Ils arrêtent l’acharnement thérapeutique , c’est bien