HTML5 : le kit de développement Sencha passe en version 1.0

0
0078000003739702-photo-sencha-touch-logo.jpg
Au mois de juin nous vous présentions la société Sencha qui édite un environnement de production à destination des smartphones tactiles. Depuis hier, les outils de Sencha Touch sont désormais disponibles gratuitement en version 1.0.

iPhone, Android, Blackberry ou WebOS, les terminaux d'aujourd'hui font presque tous usage du moteur de rendu WebKit pour leur navigateur mobile. Aux Etats-Unis, WebKit représenterait 93% du trafic Internet mobile. Pour les éditeur cela simplifie donc le déploiement des applications. Sencha Touch propose alors une bibliothèque permettant de développer un seul projet pour le mettre à disposition de plusieurs mobinautes. La tape, la double-tape, le glisser ou encore le zoom, plusieurs actions du multipoint sont prises en charge. HTML5, CSS3 ou JavaScript, les développeurs pourront faire usage des dernières technologies du web en jonglant avec différentes interfaces de programmation qu'il s'agisse de la géo-localisation ou de la mise en cache.

Notons par ailleurs qu'une application sera automatiquement ajustée à la résolution de l'écran du terminal. Ce kit a été téléchargé 160 000 fois lors de la phase d'évaluation et plusieurs sociétés en font déjà usage dont la plateforme vidéo Vimeo. Une démonstration des possibilités de développement est disponible ici. Pour de plus amples informations, c'est par là.

03739692-photo-sencha-touch.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page