iOS 12 : l’autocomplétion fonctionne désormais avec LastPass

1
LastPass ios

Le gestionnaire de mots de passe va s'intégrer dans iOS 12 afin de proposer automatiquement les mots de passe des apps et sites web.

IOS 12 est sorti depuis quelques heures seulement et déjà les développeurs d'applications proposent leurs mises à jour afin de profiter des dernières nouveautés apportées par Apple dans son système d'exploitation mobile.

Et parmi elles, l'autocomplétion. iOS permet de proposer en suggestion le mot de passe enregistré sur l'iPhone ou l'iPad lors de la tentative de connexion à un app ou à un service. Jusqu'alors, iOS proposait cette fonction uniquement avec les mots de passe enregistrés sur le Trousseau iCloud. Aujourd'hui, la firme ouvre son système à une multitude services tiers.

Apple souhaite réunir toutes les informations utilisateur dans un seul emplacement

Parmi eux LastPass, qui propose une mise à jour permettant de proposer les mots de passe enregistrés dans le célèbre gestionnaire directement sans avoir à lancer l'application. Les mots de passe enregistrés dans LastPass seront importés dans iOS mais pour cela, il faut se rendre dans les réglages de l'appareil pour activer l'importation.

Une fois dans Réglages, tapez sur Comptes et Mots de passe, puis Préremplir les mots de passe. Une fois dans cette section, vous pourrez activer une application tierce prise en charge et activer la fonction. Une fois sur une page web ou un service demandant une authentification, il suffira simplement de s'identifier à l'aide de Touch ID ou Face ID pour entrer automatiques les mots de passe.

L'application de cette fonction est un nouveau pas par Apple qui souhaite rendre la vie des utilisateurs iOS plus facile en réunissant toutes les informations contenues sur les appareils en un seul et même hub. On peut citer par exemple Santé qui regroupe toutes les données liées à votre activité physique ou TV incluant tous les contenus présents sur les plateformes de vidéo à la demande.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le milliardaire Yusaku Maezawa sera le premier touriste spatial de SpaceX
La timeline chronologique fait son retour sur Twitter
Apple a versé les 13 milliards d’euros qu’il devait à l’Irlande
Acheter des loot-boxes symptôme de dépendance aux jeux de hasard ?
Google inaugure un centre d'Intelligence d'Artificielle à Paris
Nintendo Switch : un bundle (aussi) avec Fortnite le 5 octobre
Ikea dévoile un concept de voiture autonome bureau ou d'hôtel
Quand Linus Torvalds s’excuse d’avoir été un « con »
Les technologies devraient créer plus d'emplois qu'elles n'en détruiront
Haut de page