Google Chrome : sur Android, vous pouvez maintenant prévisualiser une page avant de l'ouvrir

11 mars 2021 à 14h32
0

Le navigateur Google Chrome sur Android se dote d'une nouvelle fonction de prévisualisons des pages Web, qui exploite le mode de fonctionnement des onglets récemment mis en place.

Une nouvelle fonctionnalité est en train d'être déployée sur la version Android du navigateur Chrome : la prévisualisation d'une page.

La prévisualisation des pages débarque sur Chrome

L'option apparaît désormais après un appui long sur un lien, entre « Ouvrir l'onglet navigation privée » et « Copier l'adresse du lien ». En sélectionnant « Prévisualiser la page », vous accédez à sa preview, permettant de vérifier rapidement si le contenu proposé correspond à votre recherche avant d'ouvrir pleinement la page.

En fait, il est même possible de consulter l'intégralité d'une page dans ce format de prévisualisation, de cliquer sur d'autres liens, bref de naviguer normalement.

Un balayage vers le bas ou un appui sur la croix située en haut à droite permet de quitter la preview et de retourner à la page précédente. À côté de la croix, un icône donne la possibilité d'ouvrir la page en bonne et due forme dans un nouvel onglet.

Une nouvelle interface pour la gestion des onglets

L'onglet en question est alors regroupé dans un dossier d'onglets comprenant également la page source depuis laquelle vous aviez lancé la preview.

Pour rappel, la dernière mise à jour majeure de Chrome sur Android a apporté une interface d'onglets flambant neuve sous forme de grille, permettant de visualiser plus d'onglets à la fois qu'avec le système de fiches à la verticale.

Cette UI offre aussi la possibilité de regrouper des onglets entre eux de manière très intuitive, par glissement, ce qu'exploite la fonction de prévisualisation.

La mise à jour est réalisée par Google côté serveurs uniquement, vous n'avez donc pas besoin de télécharger ni installer quoi que ce soit, si vous avez déjà la version 89 de Google Chrome pour Android .

Navigateur internet mobile : Clubic compare les 10 meilleurs fournisseurs du moment pour vous guider, en toute indépendance et objectivité.
Lire la suite

Source : 9To5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

GPU-Z est capable d'identifier les cartes graphiques Lite Hash Rate
Windows 11 : vous voulez l'installer en avance ? C'est encore possible
Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview
Ubuntu étend à dix ans la durée de vie de ses versions LTS, un vrai argument en faveur de la distrib
Cloud : profitez de 3 mois gratuits de stockage en ligne avec pCloud
Gmail s'enrichit d'une recherche avancée sur Android
Le navigateur Brave se lance dans la visioconférence avec Brave Talk
Bon Plan antivirus : Avast Ultimate à -60% pour les French Days
Google Chrome 94 : un accès simplifié à Drive et aux options de partage
Bon Plan hébergeur web : -15% sur votre panier d'achat chez LWS
Haut de page