Visite du centre SAV Acer d'Angers : entrez dans le coulisses !

04 octobre 2010 à 17h39
0
Le 28 septembre dernier, Acer a ouvert les portes du pôle technique français en charge du service après-vente de la marque sur l'Hexagone. La marque a-t-elle besoin de redorer un blason terni par une réputation qui n'est pas forcément toujours excellente en matière de fiabilité ? Chacun pourra se faire son propre avis sur la question. Sans aprioris, nous nous sommes donc rendus à Angers pour en savoir un peu plus sur les techniques de dépannage ainsi que le processus de traitement mis en place par Acer. À l'heure actuelle, Acer est l'un des rares constructeurs à assurer son propre SAV (avec HP et Dell). Force ou faiblesse ? Réponse en passant de l'autre côté du décor !

À l'origine, le site d'Angers abritait une usine d'ordinateurs détenue par Packard Bell. Depuis le rachat de la marque, Acer a converti l'unité de production en centre SAV. Aujourd'hui, ce département qui emploie plus de 110 personnes répare quelque 12 000 machines par mois. Même si les ordinateurs sont principalement concernés, le centre d'Angers dépanne également des vidéos projecteurs ou des disques durs externes. En bref, Angers s'occupe de tous les produits commercialisés par la marque (Packard Bell, Gateway et eMachines y compris) à l'exception des smartphones qui restent sous-traités par Cordon (Cirma Electronics). Pendant cette visite virtuelle, nous retracerons le chemin d'une machine prise en charge par le SAV. Nous verrons également quels sont les outils logiciels et matériels utilisés, les pièces qui sont les plus fragiles, et passerons en revue tous les points intéressants que nous avons pu observer.

0258000003608542-photo-dsc-0012-border.jpg


Vidéo de présentation du centre SAV Acer d'Angers

Cette vidéo de trois minutes vous présentera les étapes de traitement d'un ordinateur dépanné par le centre SAV d'Angers. Vous pourrez y découvrir l'envers du décor observant les lignes de réparation, et prendre connaissance des différentes particularités qui caractérisent ce pôle technique. Les machines Acer sont-elles bien traitées lorsqu'on les envoie en réparation ? La réponse en images !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top