Opera 22 : une optimisation des mises à jour et de nouveaux thèmes

01 avril 2014 à 08h12
0
L'équipe d'Opera Software vient de publier une première mouture expérimentale de son navigateur en version 22 et à destination des développeurs.

Considérée comme une mise à jour majeure, Opera 22 corrige plusieurs centaines de bugs, tant au niveau du chargement des pages que des plantages inopinés du logiciel. Cette édition s'articule sur la version 35 de Chromium (35.0.1883.0).

0226000007271246-photo-opera-22-dev.jpg


L'équipe explique que les mises à jour déployées de manière transparente sur Windows ont été optimisées. L'utilisateur n'aura plus à autoriser les éventuels blocages de l'UAC à chaque nouvelle version. Ces travaux seront ultérieurement implémentés au sein de la prochaine version Developer.

Notons également quelques ajustements effectués au niveau du gestionnaire de thèmes accessibles via l'URL opera://themes. D'une part, de nouveaux font leur apparition par défaut, d'autre part les informations sur leurs auteurs ont été correctement ajoutées. Notons au passage qu'il est facilement possible de créer son propre thème directement au sein d'Opera et sans passer par une extension dédiée puisqu'il suffira de charger une image et de choisir son emplacement.

Pour consulter la liste complète des changements et le détail des bugs corrigés, rendez-vous sur cette page. Rappelons qu'il s'agit d'une version expérimentale et donc à priori, instable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter rachète Mesagraph, spécialiste de la TV sociale
Google lance une chasse aux Pokémons pour le 1er avril
Rachat SFR : Bouygues prolonge le suspens
Apple vs Samsung : des employés de Google à la barre
Twitter rachète SecondSync et se renforce sur le 2nd écran
Infos US de la nuit : Yahoo en discussion pour acheter le service de video en ligne NDN
Numericable : comment doubler gratuitement son débit en upload
Dropbox est capable de
LG G2 mini : une grande variante économique du G2 (màj)
Dropbox rachète Readmill et vise le marché des livres numériques
Haut de page