Opera Software rachète le navigateur mobile SkyFire

15 février 2013 à 10h13
0
L'éditeur Opera Software entend renforcer sa stratégie sur mobile et annonce le rachat du navigateur concurrent SkyFire.

0078000005720830-photo-skyfire-logo.jpg
Déployé sur Android et iOS, le navigateur mobile SkyFire s'est d'emblée distingué en 2010 alors que les débats portaient sur le forrmat vidéo à adopter sur le web mobile. Adobe se rangeait du côté de son format propriétaire Flash, déjà largement déployé sur le web traditionnel, tandis que les terminaux iOS, de plus en plus populaires, obligeaient l'emploi un format compatible avec le HTML5. De son côté SkyFire permet de repérer les vidéos au format Flash sur les pages web et de les envoyer vers des serveurs qui la convertiront dans un format compatible avec le HTML5. Par ailleurs, lors de la lecture, Skyfire est capable d'adapter le flux du streaming en fonction de la qualité de la connexion Internet.

Dans un communiqué de presse, Opera Software annonce ce matin avoir racheté la société SkyFire développant ce navigateur concurrent ainsi que l'ensemble des partenariats que celle-ci a signé avec différents opérateurs mobiles aux Etats-Unis. Pour Opera, qui propose de son côté la compression des pages web sur ses serveurs avant de les retourner aux internautes, ce rachat constitue un stade développement naturel.

Déjà téléchargé 20 millions de fois, SkyFire continuera d'être développé aux côtés d'Opera Mobile et Opera Mini et bénéficiera de l'ensemble des partenariats en cours d'Opera mais également de ses régies publicitiares AdMarvel, Mobile Theory et 4th Screen Advertising.

Ce rachat est effectué à hauteur de 155 millions de dollars et devrait finalisé avant le 15 mars prochain. La société Opera Software, qui a récemment annoncé sa migration vers le projet Chromium, semble donc amorcer une nouvelle dynamique et entend mieux se préparer face à la concurrence. Reste à savoir si la société saura accueilir davantage d'éditeurs tiers et notamment Mobotap développant le navigateur mobile Dolphin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mega : Kim Dotcom prévoit une entrée en bourse d'ici 18 mois
Google propose l'archivage de Blogger et des pages Google+
Facebook cherche à protéger les mineurs dans son moteur Graph Search
Pub en ligne : Marin Software prépare son entrée en Bourse
Dropbox pourrait entrer en bourse dès cette année
L'ancien PDG de BlackBerry vend toutes ses parts
Adobe Edge Reflow disponible en version preview
Steam pour Linux est disponible
Vente de Dell : Michael Dell fait un geste pour les actionnaires mécontents
Android 4.2.2 déployé sur les terminaux Nexus
Haut de page