Opera 11.50 disponible en version bêta

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004307552-photo-opera-next-beta-logo.jpg
L'éditeur norvégien Opera Software vient de publier une nouvelle mouture d'évaluation de son navigateur. Cette fois c'est Opera 11.50 qui passe en version bêta.

En dévoilant la dernière version alpha en début de mois, la société expliquait que cette prochaine édition, baptisée « Swordfish » s'accompagnait du nouveau canal de distribution Opera Next permettant aux testeurs d'obtenir les dernières mises à jour des builds d'évaluation. Celles-ci arborent un logo blanc et peuvent fonctionner correctement aux côtés des éditions stables du navigateur. Jusqu'à présent il fallait en effet désinstaller la version stable d'Opera afin de pouvoir tester les builds en cours de développement disponibles sur opera.com/next.

Le speed Dial, la page de démarrage du navigateur, peut désormais être enrichie d'extensions. Ainsi aux côtés des vignettes de raccourcis des sites favoris, l'internaute sera en mesure d'installer plusieurs éléments dynamiques comme un widget météo ou un lecteur de flux RSS. Notez que l'utilitaire de synchronisation Opera Link permet désormais de transférer ses mots de passe en plus de ses favoris, son historique, ses notes, ses configurations de moteurs de recherche et ses filtres de contenu.

0226000004307534-photo-opera-11-50-beta.jpg


Propulsé par la version 2.8 du moteur de rendu Presto, Opera 11.50 bêta renforce également la prise en charge des éléments du HTML5 tels que datalist, session history, SVG classlist ou la balise <time>. Retrouvez de plus amples informations sur les changements opérés au sein de cette nouvelle mouture sur Windows, Mac OS X et Linux/FreeBSD.

Rappelons au passage que la prise en charge de l'accélération matérielle, initialement prévue pour Opera 11.50, a finalement été repoussée vers une version ultérieure de l'application.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft dévoile un nouvel outil de sécurité
Facebook pourrait récompenser les chercheurs de failles de sécurité
Computex : les cartes mères X79 débarquent
Bientôt 700 millions de comptes pour Facebook
Trumstand : un gramophone de luxe pour votre iPhone
Emulateurs de jeux : l'Android Market fait le ménage
Capteur 8 MP, plus de SIM, ARM Cortex A9 : nouvelles rumeurs autour de l'iPhone 4S
Honda Canada admet s'être fait dérober 283.000 données clients
Le PSN complètement de retour cette semaine, mais toujours des menaces de hack
MSI exhibe un premier portable équipé d'un processeur Zacate E-450
Haut de page