🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Opera : le navigateur atteint les 80 millions d'utilisateurs actifs par mois sur Android

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 février 2021 à 17h02
6
OperaAndroid3

En deux ans et demi, la version Android du navigateur Opera a donc doublé sa base d'utilisateurs réguliers.

Pour son premier billet de l'année 2021, Stefan Stjernelund, du blog Opera, apporte une sympathique nouvelle pour les amateurs du navigateur « alternatif » et plus particulièrement pour sa version Android : ils ne sont clairement pas les seuls à l'avoir adopté.

Une base totale de 380 millions d'utilisateurs

Situation sanitaire, confinement et couvre-feu ont donné un sérieux coup d'accélérateur à toutes les entreprises du numérique. Les usages ont explosé depuis l'émergence de la pandémie de COVID-19 et il est logique que les navigateurs Internet ne fassent pas exception à la règle.

Reste que les promoteurs du navigateur Opera sont heureux - à raison - de voir leur outil convaincre toujours plus de monde. S'appuyant sur les statistiques du 4e trimestre 2020, ils sont ainsi en mesure d'annoncer que la version la plus populaire de leur navigateur - Opera pour Android - a flirté avec les 80 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Ces 80 millions correspondent au doublement du public d'Opera pour Android en l'espace de deux ans et demi. Ils s'inscrivent aussi dans le succès plus large de l'outil, qui rassemble 380 millions d'utilisateurs actifs mensuels en combinant toutes les versions, toutes les plateformes.

De multiples nouveautés en préparation

Se laissant aller à se passer la pommade, Stefan Stjernelund indique que deux facteurs justifient la croissance d'Opera pour Android : d'abord le fait que les usagers Android veulent des navigateurs alternatifs à ceux livrés par défaut sur leur smartphone ; ensuite le fait qu'Opera pour Android est - nous résumons - un « excellent produit » !

Plutôt que de revenir sur la liste des qualités d'Opera pour Android, nous préférons nous pencher sur la suite du post de Stefan Stjernelund. Celui-ci évoque effectivement le futur du navigateur et, plus particulièrement, la version 62 tout juste disponible. Une version qui rend plus simple et plus efficace l'usage de Flow - Flux par chez nous - conçu pour partager des liens, des notes, des images entre le téléphone et l'ordinateur.

Enfin, Stefan Stjernelund précise que plus de 100 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au cours de l'année 2020… et que 2021 devrait être au moins aussi riche. Vitesse, protection des données et sécurité seraient les maître-mots des prochaines améliorations du navigateur qu'Opera espère bien installer chez encore plus d'utilisateurs.

Source : blog Opera

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
cirdan
Souvent oublié au profit de Chrome, Firefox, Edge ou Brave, Opera est un excellent navigateur.
kplan
Aussi bon que les autres sur PC et le meilleur sur Android.
Rumpelstiltskin
Il est certain que firefox à perdu des parts du à la supression d’addon<br /> ( Après il y a moyen sur nightly )<br /> Personnellement je jongle entre nightly et kiwi
Kriz4liD
J’utilise Opera tous les jours !<br /> bloqueur de pubs et VPN intégré , mais je l’utilise plus pour économiser ma consommation Data.
SlashDot2k19
La renaissance d’Opéra semble se faire par le mobile, qui l’eu cru ? En PDM ça représente quoi ?
ullbach
j’aimais bien le opera de presto mais bon autre époque.<br /> opera est chinois et est basé sur du code chromium, il a du bénéficier du marché local (sauf si son alter ego qihoo 360 est celui utilisé là-bas) en tous cas, comme pour la reprise réussie de volvo, c’est bien géré<br /> En version desktop, ce qui me bloque c’est quelques incompatibilités avec des extensions comme searchonymous qui ne fonctionne pas<br /> Chrome a aussi l’avantage de pouvoir bosser avec plusieurs profils
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD
AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4
AMD : les Radeon RX 6500 XT et RX 6400 sont pour bientôt
QNAP lance officiellement son logiciel QuTS hero 5.0 : ZFS et déduplication au menu
Haut de page