Opera 10.1 débarque sur Symbian S60

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003348008-photo-operalogo.jpg
Si Opera n'enregistre qu'une faible part de marché au sein des navigateurs classiques, la firme norvégienne entend bien s'imposer sur les smartphones. C'est ainsi qu'après avoir dévoilé la version 10.60 finale de son logiciel en début de mois puis Opera Mini 5.1 la semaine suivante, voici désormais Opera 10.1 pour les terminaux tournant sous Symbian S60.

L'application embarque les bibliothèques graphiques vectorielles de Vega ce qui signifie que le navigateur se capable de prendre en charge plusieurs propriétés du CSS3 comme 2D Transform, borde-radius ou encore box-shadow. Notons par ailleurs l'implementation du moteur de rendu JavaScript Carakan qui fit son apparition au sein de la version 10.50 d'Opera. Les développeurs ont cependant altéré Carakan et pour l"heure, la compilation à la volée a été retirée.

On le sait, les standards du web énoncés par le W3C sont chers à Opera Software, il n'est donc pas surprenant de retrouver les interfaces de programmation de géo-localisation. D'ailleurs, pour une meilleure compréhension de l'implementation des spécificités du HTML5 au sein de ses différents logiciels, Opera a mis en place un tableau récapitulatif.. Comme à l'accoutumée, vous pourrez télécharger Opera 10.1 à partir de votre smartphone Symbian sur m.opera.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NWZ-E450 : des Walkman au look coloré
Logitech Z506 : un kit 5.1 abordable qui
L'application Firefox Home approuvée sur l'App Store
Une carte qui résume les déboires de Google à travers le monde
[Silicon Valley] Hiten Shah :
IBM étend ses capacités de cloud en Europe avec un nouveau centre allemand
AMD enregistre une perte mais se porte plutôt bien
Le site des Affaires étrangères visé par du typo-squatting
Google : le curseur de votre souris optimisera la pub et le ranking
La mise à jour d'iOS 4 est en ligne, et fait déjà débat
Haut de page