Firefox : Mozilla présente la nouvelle interface de recherche

0
Le module de recherche intégré au sein du navigateur Firefox devrait être repensé dans les prochaines versions. Ce dernier rappelle notamment les travaux d'Apple sur le navigateur Safari d'OS X Yosemite.

Alors que Mozilla a récemment annoncé avoir revu ses accords sur le marché de la recherche pour remplacer Google par Yahoo! aux États-Unis, la fondation entend proposer une nouvelle façon d'effectuer les requêtes sur Internet.

01F4000007776427-photo-firefox.jpg


Pour l'heure, le navigateur Firefox présente un champ de recherche positionné à droite de la barre de navigation. il est possible d'y saisir sa requête, laquelle sera automatiquement effectuée sur le moteur par défaut sélectionné via le menu déroulant. Il est également possible de taper ses mots-clés directement au sein de la barre d'URL et de masquer le champ de recherche. Les prochaines éditions de Firefox modifieront légèrement l'ergonomie.

Contrairement à Chrome, Firefox entend toujours séparer par défaut le champ permettant de saisir une requête de celui spécifiquement prévu pour la barre d'adresse. Le designer Philipp Sackl explique que les prochaines versions présenteront une liste de suggestions mieux organisées et accompagnées de boutons cliquables permettant d'effectuer la requête sur un moteur de recherche alternatif sans pour autant avoir à changer le service configuré par défaut.

Par ailleurs Mozilla a simplifié la procédure visant à intégrer d'autres moteurs de recherche. Plutôt que de cliquer droit sur un champ de recherche, il suffira de sélectionner l'icône dédiée pour ajouter ce dernier. Notons en revanche que Mozilla a temporairement désactivé l'ajout de nouveaux mots-clés permettant d'effectuer directement une recherche sur un moteur spécifique depuis le champ d'URL.

La fondation n'a pas précisé quand ces changements seront opérés. Rappelons au passage que le mois prochain, Yahoo! proposera un nouvel agencement pour ses résultats de recherche au travers de Firefox.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung se restructure et vend ses filiales dans la défense et la chimie
Spotify, n°1 mondial du streaming musical, est toujours en perte
Bitdefender lance sa Box de sécurité pour la maison
Chrome bloquera par défaut les plugins Silverlight, Java et Unity en janvier
Ego-surfing : les Français adeptes de la recherche de leur nom sur Internet
TNT HD : pas de généralisation, voire une baisse de qualité au profit de la 4G
Messagerie : Samsung jette l'éponge et ferme ChatOn
Orange présente les premiers usages de ses plateformes pour objets connectés
Boîtier : Fractal Design sort son Define R5
Recherche : Microsoft et Yahoo! courtisent Apple pour être installés par défaut sur iOS
Haut de page