Mozilla choisit son nouveau PDG par interim

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 avril 2014 à 11h43
La fondation Mozilla annonce avoir choisi un nouveau PDG par interim qui sera chargé de présider le conseil de direction et remplacera Brendan Eich.

00AA000004650684-photo-logo-fondation-mozilla-foundation.jpg
L'ancien PDG de Mozilla Brendan Eich ne sera finalement resté qu'à peine deux semaines à la tête de Mozilla. En effet, sa position envers le mariage homosexuel a été mise au devant de la scène et l'homme s'est vu contraint de démissionner sous la pression. Sur son blog officiel, Mozilla annonce avoir nommé un successeur par interim.

La co-fondatrice de Mozilla Mitchell Baker, le co-fondateur de LinkedIn Reid Hoffman et la directrice du magazine allemand Spiegel Online Katharina Borchert ont ainsi nommé Chris Beard en tant que PDG par interim. L'homme est arrivé chez Mozilla en 2004 pour lancer la version 1.0 du navigateur Firefox. Il était alors directeur marketing. Précédemment il travaillait chez HP et Sun Microsystems.

Chris Beard était notamment chargé de guider les activités des membres de la communauté et des développeurs. Il a également pris part au lancement de Firefox OS au Mobile World Congress. Mitchell Baker explique qu'à long terme, le conseil choisira un nouveau PDG à plein temps ainsi que de nouveaux membres pour le conseil de direction après le départ des anciens PDG Gary Kovacs et John Lily ainsi qu'Ellen Siminoff, PDG de la startup Shmoop. L'on imagine que si Chris Beard fait ses preuves il conservera sa place actuelle.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.