Mozilla présente deux smartphones pour les développeurs de Firefox OS

22 janvier 2013 à 15h03
0
Mozilla annonce la disponibilité prochaine de smartphones spécialement réservés aux développeurs pour tester Firefox OS.

00C8000005669824-photo-firefox-os-phone.jpg
Mozilla annonce avoir signé un partenariat avec le constructeur espagnol de smartphones GeeksPhone. En effet, la fondation souhaite pouvoir mettre à disposition des terminaux auprès des développeurs qui envisagent de concevoir des applications pour le système mobile Firefox OS. Ce pogramme est mené en partenariat avec l'opérateur local Telefonica qui sera le premier à commercialiser les smartphones finaux.

Deux modèles seront disponibles : le Keon et le Peak. Le premier dispose d'un écran de 3,5 pouces et abrite un SoC Snapdragon S1 cadencé à 1 GHz et couplé à 512 Mo de mémoire vive tandis que le second dispose d'une dalle de 4,3 pouces et se voit propulsé par une puce Snapdragon S4 à 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM. Les deux smartphones embarquent 4 Go de mémoire interne ainsi qu'un lecteur de carte microSD. Le Keon est doté d'un appareil photo de 3 megapixels tandis que le Peak dispose de 2 caméras dont la première est de 8 mégapixels et celle placée à l'avant est de 2 mégapixels.

Rappelons que Firefox OS présente la particuarité de reposer sur des technologies web. N'importe quel développeur peut donc embarquer des API au sein de ses applications web afin de communiquer avec les différents composants d'un terminal. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000005669826-photo-firefox-os-phone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Musique : les plateformes françaises veulent un fonds d’aide de 2 millions d’euros
CyanogenMod et AOKP : les ROM alternatives Android 4.2 arrivent à maturité
Samsung : le Galaxy S IV ne sera pas présent au MWC
HP France
Samsung tacle RIM dans une pub pour les Galaxy Note et SIII
Hacking : le Pwn2Own annonce les récompenses
Paiements partagés : BuyBox lève 1,7 million d'euros
Ententes sur l'emploi : Google, Apple et Intel dans le viseur de la justice
Ascend G615 : nouveau smartphone de milieu de gamme chez Huawei
Mozilla veut optimiser Firefox pour la console Ouya
Haut de page