Mozilla veut optimiser la gestion de la mémoire sur Firefox

15 juin 2011 à 08h44
0
0096000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Après avoir reçu plusieurs retours de la part des utilisateurs de Firefox 4, la fondation Mozilla a décidé d'en finir avec un problème très récurrent : la mauvaise gestion de la mémoire vive.

Dans un message publié sur le fil d'actualité réservé aux développeurs, Johnny Stenback, un employé qui prend part au développement du navigateur chez Mozilla, déclare : « Ces derniers mois il est devenu plus en plus évident qu'il nous faut absolument optimiser la gestion de la mémoire au sein de Firefox ». Il ajoute que ces problèmes ne peuvent être résolus par une seule personne et invite alors la communauté à plancher sur les travaux de Nicholas Nethercote, lequel s'est précédemment intéressé à la question.

La fondation Mozilla a donc décidé de rassembler ses efforts sur le projet MemShrink qui a pour but d'analyser l'ensemble des bugs remontés, de recouper ces derniers et de les redistribuer aux développeurs qui se chargeront de proposer une solution. Les développeurs procéderont à des rendez-vous hebdomadaires qui se tiendront au siège de la fondation à Mountain View en Californie.

Selon M.Stenback les dernières moutures de Firefox consommeraient davantage de mémoire vive, une situation qui ne ferait qu'empirer au fil des versions. Les travaux sont alors non seulement nécessaires pour optimiser la vitesse du navigateur mais également pour changer la perception des gens vis-à-vis de ce dernier. Sur la page du Wiki dédié, il est également précisé : « ces facteurs sont deux plus importants pour Firefox Mobile ».

Notons qu'une extension tierce s'attache également à cette problématique pour la version desktop de Firefox : Firefox Plumber (FoxBoost).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top