Une nouvelle Platform Preview pour IE9

18 novembre 2010 à 09h39
0
0096000003552702-photo-ie9-logo-mikeklo-clubic.jpg
L'équipe chargée de développer le navigateur Internet Explorer annonce une nouvelle version de la Platform Preview d'IE9. Cette septième mouture se concentre davantage sur les performances du moteur d'exécution JavaScript Chakra.

Dans un billet, Dean Hachamovitch, directeur général du développement de l'application, explique avoir publié de nouveaux outils permettant de comparer les performances d'IE9 à celles de Google Chrome, Firefox ou Safari. Le test  Shakespeare's Tag Cloud  permet de générer, sous la forme d'un nuage, les mots-clés à partir d'un texte donné. HTML5 Sudoku montre la rapidité avec laquelle l'application est capable de résoudre une grille de jeu tandis que Galactic illustre les possibilités des animations Canvas et du rendu 3D.

« Les scénarios de la vie de tous les jours se portent sur l'ensemble des sous-systèmes plutôt que de se focaliser sur un seul sous-système précis », explique M. Hachamovitch en réfutant l'idée qu'un navigateur ne puisse être jugé que par son moteur d'exécution JavaScript. Il ajoute : « N'utiliser qu'une partie des fonctionnalités pour en déduire une idée générale ne fait aucun sens tout comme les tests Acid ne révèlent pas la véritable conformité aux standards ».

Pour télécharger cette nouvelle Platform Preview, rendez-vous ici. Nos confrères américains d'Ars Technica ont récemment publié une astuce pour activer l'interface utilisateur.

0226000003747274-photo-sunspider-ie9-pp7.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top