Une nouvelle Platform Preview pour IE9

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003552702-photo-ie9-logo-mikeklo-clubic.jpg
L'équipe chargée de développer le navigateur Internet Explorer annonce une nouvelle version de la Platform Preview d'IE9. Cette septième mouture se concentre davantage sur les performances du moteur d'exécution JavaScript Chakra.

Dans un billet, Dean Hachamovitch, directeur général du développement de l'application, explique avoir publié de nouveaux outils permettant de comparer les performances d'IE9 à celles de Google Chrome, Firefox ou Safari. Le test  Shakespeare's Tag Cloud  permet de générer, sous la forme d'un nuage, les mots-clés à partir d'un texte donné. HTML5 Sudoku montre la rapidité avec laquelle l'application est capable de résoudre une grille de jeu tandis que Galactic illustre les possibilités des animations Canvas et du rendu 3D.

« Les scénarios de la vie de tous les jours se portent sur l'ensemble des sous-systèmes plutôt que de se focaliser sur un seul sous-système précis », explique M. Hachamovitch en réfutant l'idée qu'un navigateur ne puisse être jugé que par son moteur d'exécution JavaScript. Il ajoute : « N'utiliser qu'une partie des fonctionnalités pour en déduire une idée générale ne fait aucun sens tout comme les tests Acid ne révèlent pas la véritable conformité aux standards ».

Pour télécharger cette nouvelle Platform Preview, rendez-vous ici. Nos confrères américains d'Ars Technica ont récemment publié une astuce pour activer l'interface utilisateur.

0226000003747274-photo-sunspider-ie9-pp7.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA met en ligne son kit de développement CUDA 3.2
MiniStation Stealth et DriveStation Axis, deux nouvelles solutions de stockage externes chez Buffalo
Acer Aspire 1430 : un ultrafin à l'autonomie en berne ?
Recherche : Yahoo! s'inspire de Google qui s'est inspiré de Yahoo...
Oracle poursuit un de ses partenaires à cause d'un cambriolage
Logiciels pré-installés : une pratique jugée déloyale
AMD publie les pilotes Catalyst 10.11
iOS 4.2 finalement pour le 24 novembre ?
56K épisode 4 : Clubic remanie l'actu
Numérisation : Hachette signe finalement un accord avec Google
Haut de page