Télécharger IE9 bêta : le retour en grâce de Microsoft ?

0
La guerre des navigateur est relancée avec le retour dans la course du numéro un du marché, Microsoft, qui depuis San Francisco vient de procéder au lancement officiel de la première version bêta du futur Internet Explorer 9 (IE9). Une bêta qui fait suite à de longs mois de développement, impliquant une réécriture complète du moteur de rendu, et qui doit permettre à Microsoft de retrouver des couleurs face aux alternatives de plus en plus courues que sont Firefox ou Chrome.

Pour cette version 9, l'éditeur indique avoir privilégié trois axes de développement : la rapidité, avec une accélération matérielle complète intervenant à différents niveaux du rendu des pages, la simplicité d'usage avec de nouvelles fonctionnalités telles que que la possibilité d'épingler ses sites favoris à la barre de lancement rapide ou l'introduction d'outils dédiés aux développeurs Web ; et enfin la compatibilité avec les standards, HTML5 en tête.

0104000003552692-photo-lancement-ie-9-beta-san-francisco.jpg
0104000003552694-photo-lancement-ie-9-beta-san-francisco.jpg

Un lancement en grande pompe

De mémoire de journaliste IT, on n'avait jamais vu Microsoft organiser un tel événement pour l'arrivée de la première bêta publique d'un de ses navigateurs, les grands raouts étant généralement réservés à la version finale. Plus de 400 personnes du monde entier, issues de la presse et de l'univers des agences de création Web, ont ainsi été réunies à San Francisco mercredi pour découvrir les nouveautés d'IE9, sur lesquelles nous reviendrons plus en détail dans les heures à venir, avec un passage en revue des nouveautés et une vérification des performances.

En attendant notre dossier, vous pourrez vous faire un avis en téléchargeant cette bêta, disponible pour les systèmes Vista et Windows 7, en 32 et 64 bits.

- Télécharger IE9 bêta 1 pour Vista et Windows 7

01E0000003552526-photo-ie9-clubic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD publie les pilotes Catalyst 10.9
Adobe publie
Intel: 10 coeurs, 20 processus pour les puces Xeon EX
Cartes mères Sandy Bridge en mini-ITX chez Intel
Intel fait évoluer le Classmate PC
Le P2Piste James Climent affirme recevoir 1 000 euros de Jean-Luc Godard
Pilotes NVIDIA génération 260 disponibles en Beta
Starcraft II : Blizzard met les tricheurs en garde
RealNetworks rachète la société Backstage Technologies
Rumeur : Free compte augmenter ses tarifs de 3 euros
Haut de page