Vous pouvez ajouter un filigrane dans un Google Docs

Paul Taquet
Dénicheur de bons plans
08 novembre 2021 à 11h44
0
Astuce Google Docs

Outil de traitement de texte en ligne, Google Docs permet d'éditer des documents de manière collaborative profitant de nombreuses fonctionnalités intéressantes, parmi lesquelles l'ajout d'un filigrane.

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Comment ajouter un filigrane dans un Google Docs en quelques clics ?

© Clubic
© Clubic

Dans le cas de la rédaction d'un rapport ou d'une synthèse, il peut être intéressant voire recommander d'insérer une image en filigrane qui apparaît sur l'ensemble de vos documents, notamment pour protéger le droit d'auteur de votre travail. Pour ce faire, sur Google Docs, il suffit de :

  • Ouvrir un document dans Google Docs
  • Cliquer sur Insertion puis Filigrane
  • Sélectionner une image
  • Choisir l'image en question depuis Drive, Photos, un site Web, une URL, un appareil photo ou une importation de l'ordinateur
  • Insérer l'image
  • Modifier la mise en forme si besoin
  • Cliquer sur Terminer

Google Drive et ses applications Google Documents, Sheets et Slides figurent toujours parmi les meilleurs outils de bureautique en collaboration, pour avancer sur des projets avec des équipes à distances ou en télétravail. On revient sur cette suite gratuite, légère et efficace.
Lire la suite

Source : Support Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet